Ensemble, toujours !

FR | EN

20 novembre 2013

Descloux et Rod sur la première liste de draft

La semaine passée, le centre de dépistage de la National Hockey League (NHL) a publié sa première liste des joueurs potentiellement repêchables lors du draft 2014 qui se déroulera les 27 et 28 juin à Philadelphie.

Deux membres de l’Association Genève Futur Hockey figurent sur la liste de novembre comme potentiels choix des équipes de NHL. Il s’agit de Guathier Descloux (gardien, 17 ans) et Noah Rod (attaquant, 17 ans), tous deux membres des Juniors élite. Selon l’évaluation publiée, ils sont candidats à un draft entre les quatrième et sixième tours.

Ces deux apparitions sont encourageantes quant aux efforts fournis par les deux jeunes joueurs, de même que par le travail de l’encadrement de GFH.

Réactions
Gauthier Descloux : « Je suis très content et très fier de moi. Mais il faut garder les pieds sur terre, je me fais pas trop d’illusion là-dessus, comme je suis un petit gardien, ça va être très dur pour moi d’être drafté. A l’époque, Benjamin Conz, qui était aussi sur les listes de draft, ne s’était pas fait drafté à cause de sa taille. Je vais continuer de travailler très fort, car nous avons une bonne alchimie avec l’équipe des Juniors Elite. Si j’ai la chance de me faire drafter, ça sera que du bonus pour moi. »

Noah Rod : « C’est super pour moi, car mon objectif personnel est d’être drafté à la fin de la saison. La NHL est mon rêve depuis que je pratique le hockey sur glace, alors je suis super content d’être sur la première liste. Il est clair que de voir mon nom sur cette liste ne me garantit pas d’être repêché à la fin de la saison, mais c’est une première étape en vue du draft. Je commence à récolter les fruits du travail effectué jusqu’ici. J’ai aussi l’avantage de m’être montré plusieurs fois depuis le mois d’août lors de matchs du GSHC. Les scouts voient que j’évolue en NLA et ils s’intéressent à cette Ligue car c’est un bon Championnat. Ça m’a aussi obligé de prendre un autre rythme, ce qui m’a aussi facilité mes performances en Juniors élite. »