Ensemble, toujours !

FR | EN

16 juillet 2013

Cheerleaders – Vice-Championne d’Europe !

Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders, qui soutiennent le GSHC depuis plus de dix ans en animant de leurs chorégraphies les matchs aux Vernets, ont participé fin juin aux Championnats d’Europe de Cheerleading et Cheerdance. Il s’agissait de la deuxième participation consécutive à cette compétition internationale.

Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders représentaient la Suisse aux côtés des Green Lightnings de St-Gall, des Lausanne Angels et des Eurodancers de Zurich. Elles s’alignaient dans quatre catégories : Team Freestyle, Double Dance Freestyle, Double Dance Jazz et Double Dance Hip Hop. La concurrence était rude puisque 215 équipes (1'785 cheerleaders) venant de 20 pays étaient présentes sur place.

Les Genevoises ont créé une très belle surprise puisqu’elles ont pris la deuxième place dans la catégorie Double Dance Hip Hop. « Vu le niveau de la compétition nous étions loin d'imaginer ramener une coupe avec nous. Nous avons vraiment été très surprise et extrêmement fière d'inscrire la Suisse sur un des podiums. C’est un souvenir qui restera longtemps gravé dans nos mémoires » a d’ailleurs expliqué la capitaine Deborah Geiser après la compétition.

Le Genève-Servette Hockey Club les félicite pour cette belle performance et se réjouit de les retrouver dès le début de la saison régulière aux Vernets pour mettre le feu dans la patinoire