Ensemble, toujours !

FR | EN

23 juin 2014

Almond, un Aigle pour cinq ans de plus

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de l’attaquant canado-suisse de 24 ans Cody Almond pour cinq années supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2018-2019.

Après avoir, notamment, disputé la finale de la Coupe Calder en American Hockey League, Cody Almond a profité de ses origines helvétiques pour découvrir voici deux ans un nouveau Championnat. A Genève, il a pu retrouver des responsabilités plus offensives, comme lorsqu’il évoluait avec les Kelowna Rockets en Western Hockey League (ligue junior canadienne).

Depuis son arrivée aux Vernets, il s’est clairement imposé comme un des atouts offensifs de Chris McSorley. Il inscrit ainsi une trentaine de points par saison. Mais Cody est également un joueur utile pour le jeu défensif et physique prôné par son entraîneur. Ses années dans l’organisation du Minnesota Wild, où son rôle était justement plus défensif, le servent encore aujourd’hui.

Actuellement au Canada pour préparer la nouvelle saison, Cody sera de retour à Genève pour les Fêtes de Genève et le début du camp d’entraînement des Grenat.

Réactions
Chris McSorley : « Cody Almond est une des pierres angulaires pour l’avenir de cette équipe. Avec lui, nous avons à notre disposition un joueur qui offre beaucoup de possibilités tactiques, puisqu’il est aussi bon offensivement que défensivement. Il possède en outre une belle pointe de vitesse et il peut sans problème s'imposer dans le registre physique. Cody est également un joueur très intelligent avec lequel il est très agréable de travailler. Il incarne les valeurs du GSHC : le sens du sacrifice et la volonté de ne jamais abandonner. Avec cette prolongation de contrat, nous attendons de Cody qu’il devienne encore plus un des principaux leaders de notre équipe dans les années à venir. »

Cody Almond : « Genève est un endroit magnifique pour jouer au hockey sur glace. D’un côté, nous profitons d’un cadre de vie exceptionnel avec la ville et sa région ; de l’autre, nous avons droit à un soutien inconditionnel de nos supporters. Depuis mon arrivée, il y a deux ans, j’ai vraiment le sentiment que le GSHC a progressé et grandi. Je me réjouis donc de faire partie de cette équipe pour cinq années supplémentaires. J’espère vraiment que je pourrai aider l’équipe à décrocher un premier titre pour nos supporters et notre ville. »