Ensemble, toujours !

FR | EN

14 octobre 2017

Stéphane Da Costa rejoint le GSHC

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Stéphane Da Costa jusqu’au terme de la saison 2017-18. Après trois saisons avec le CSKA Moscou, c’est à Genève que le talentueux attaquant a décidé de poursuivre sa carrière.

Stéphane Da Costa rejoint le GSHC ! L’attaquant français de 28 ans s’est engagé avec les Aigles jusqu’au terme de la saison 2017-18.

Aussi à l’aise au centre que sur l’aile droite, Stéphane Da Costa est un joueur de grand talent avec un sens du but inné. Lors des derniers championnats du Monde, qu’il a disputé avec la France en mai dernier, il a totalisé 10 points (6 buts et 4 assists) en 6 rencontres.

Avec son expérience de la NHL – il a joué 47 parties avec les Ottawa Senators – il sera un atout non négligeable pour le secteur offensif des Grenat.

Stéphane Da Costa s’entrainera dès le début de la semaine avec ses nouveaux coéquipiers.

 

Réactions

Craig Woodcroft : « Stéphane est un attaquant d’élite. Il sait marquer, créer des opportunités pour ses coéquipiers et surtout, il est extrêmement compétitif. Stéphane va assurément nous aider à élever notre niveau de jeu. Nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne. »

Stéphane Da Costa : « Je suis très heureux de rejoindre le Genève-Servette. C’est un grand club avec une bonne organisation. Mes ambitions sont les mêmes que partout où je vais : je n’aime pas perdre et je veux tout faire pour aider l’équipe à avoir le plus de succès possible. »

Chris McSorley : « Nous suivons Stéphane depuis plusieurs années. Il va parfaitement s’intégrer au sein du groupe. Stéphane est l’un des joueurs les plus talentueux d’Europe et il représente exactement ce dont nous avions besoin pour franchir un cap dans notre jeu. »

Lorne Henning : « Stéphane est un très bon joueur offensif. Il représente exactement ce que nous cherchions pour améliorer notre jeu de puissance. C’est un grand compétiteur qui ne cherche que la victoire. »

Sébastien Beaulieu : « Je l’ai connu en équipe de France où j’entraîne les gardiens. C’est un joueur que les fans vont apprécier parce qu’il est très électrisant. Il est très porté sur l’offensive et peut générer des opportunités à lui tout seul. Autant en KHL qu’en équipe de France, c’est le leader incontesté de l’offensive de son équipe et il rend les joueurs autour de lui bien meilleurs. »