Ensemble, toujours !
FR | EN

26 février 2022

Sandis Smons signe une saison de plus

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation de Sandis Smons pour une saison supplémentaire. Le défenseur restera lié au Club jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023.

Sandis Smons reste fidèle au Genève-Servette! Le jeune défenseur de 22 ans a prolongé son contrat d’une saison soit jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023. Arrivé en 2014 au Club en provenance de Lettonie, Sandis Smons a rapidement gravi les échelons. Deux fois champion suisse avec les U20 élites, il a même été capitaine de l’équipe lors du second titre. Des performances qui lui ont ouvert les portes de la sélection nationale lettonne U20 et même chez les grands par la suite. Avec le GSHC, il a disputé 85 matchs de National League, dont les Playoffs la saison dernière. Avec à la clé, une performance de choix malgré l’enjeu et sa jeune expérience.

Le Genève-Servette est fier de ses jeunes joueurs qui sortent de son mouvement junior. Le développement de ceux-ci constitue l’un des objectifs du Club et de la Fondation 1890.

Marc Gautschi: « Sandis est un jeune défenseur issu de la formation genevoise qui possède un grand potentiel. Il l'a notamment prouvé lors des derniers Playoffs durant lesquels il a su élever son niveau de jeu. Cette nouvelle année de contrat devrait permettre à Sandis de passer un nouveau cap dans son parcours professionnel. »

Sandis Smons: « Je suis très heureux de continuer mon aventure à Genève et de jouer devant nos fans incroyables. Ça fait maintenant 8 saison, avec mes années juniors, que je porte le Grenat et j’en suis fier. Je remercie le Club qui m’a donné l’opportunité de me développer et de devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Je suis persuadé que nous pouvons accomplir de belles choses avec cette équipe. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.