Ensemble, toujours !
FR | EN

18 décembre 2021

Marc-Antoine Pouliot est Suisse!

C’est Nöel avant l’heure! Marc-Antoine Pouliot est désormais officiellement un citoyen suisse. La bonne nouvelle est tombée cette fin de semaine. Ce dimanche face à Fribourg-Gottéron, et pour la première fois de sa carrière, il ne comptera plus comme import sur les glaces de National League.

Marc-Antoine Pouliot est maintenant un citoyen suisse! La demande de naturalisation s’est parfaitement bien déroulée et la Confédération lui a délivré le fameux sésame cette fin de semaine. C’est un aboutissement pour le joueur de 36 ans après près de 10 ans passés dans le pays. Marié à une Suissesse et père de deux enfants, il partage désormais la même nationalité que sa famille. C’était une étape importante aux yeux de Marc-Antoine Pouliot.

Si la demande de naturalisation de « Poully » a été faite dans le but premier de rendre officiel son attachement pour la Suisse, elle aura aussi un grand impact dans son milieu professionnel. Dès aujourd’hui, il pourra jouer en National League avec le Genève-Servette Hockey Club en tant que joueur suisse et non plus comme joueur étranger. Ce qui permet aux Aigles de pouvoir aligner Marc-Antoine Pouliot avec Valtteri Filppula, Daniel Winnik, Henrik Tömmernes et Sami Vatanen.

L’ensemble du Club félicite Marc-Antoine Pouliot pour le succès de son projet de naturalisation.

Marc-Antoine Pouliot: « Cela fait déjà un moment que je me considérais déjà comme Suisse mais maintenant c’est officiel! Je suis très fier de ça et c’était important pour ma famille et moi. C’est une belle journée! »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.