Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
HC Lugano

Résumé

7:1
(Temps réglementaire)
GSHC
13.01.2018

Les Grenat ne confirment pas à Lugano

Long déplacement pour les Aigles pour terminer la semaine. C’est dans le Tessin que les hommes de Craig Woodcroft se déplaçaient pour y affronter le HC Lugano. Un match qui s’est avéré très compliqué pour les Grenat. Nul doute que la débauche d’énergie la veille pour venir à bout de Davos a laissé des traces.

Si le coach Craig Woodcroft peut compter sur le retour de Cody Almond, il faudra toutefois composer sans Stéphane Da Costa, qui purge son deuxième match de suspension, tandis que Kay Schweri et Adam Hasani ont rejoint l’infirmerie après le match gagné vendredi soir face à Davos. La liste complète des blessés est disponible ici.

Dans les buts pour commencer ce match, Remo Giovannini qui, on s’en souvient, avait sorti le grand jeu lors de la première venue des Grenat à Lugano en décembre.

D’entrée de match, les Luganais mettent beaucoup de pression et se ruent à l’attaque. La défense genevoise tient bon et les offensives luganaises sont pour beaucoup stoppées en entrée de zone défensive. Pour le reste, Remo Giovannini fait le job. Jusqu’à cette action de la 12e minute quand Lajunen peut tromper le portier Grenat.

Les Aigles se procurent quelques occasions également mais sans parvenir à tromper la vigilance de Merzlikins. Les deux équipes rentrent dont aux vestiaires sur ce score de 1-0. Un premier tiers qui ne laissait absolument pas présager de ce qui allait se passer ensuite.

Une pénalité infligée en fin de premier tiers à Daniel Rubin force les Grenat à entamer le tiers médian avec un homme de moins sur la glace. Une occasion que les locaux ne manqueront pas pour doubler la mise. Un tir de la ligne bleue dévié devant Giovannini et c’est 2-0.

Les Aigles bénéficient ensuite de deux périodes de supériorité numérique consécutives. La première aura servi d’échauffement et c’est véritablement lors de la deuxième que les Grenat pourront se montrer dangereux. Mais sans parvenir à tromper Merzlikins.

A l’inverse, ce sont les Luganais qui vont pouvoir prendre trois longueurs d’avance par Cunti (28e). Dans l’enchaînement, Richard sort 2’ pour avoir fait trébucher un Luganais et sur le powerplay, Vauclair peut inscrire le quatrième (30e).

Romain Loeffel va pouvoir redonner espoir aux siens en marquant (en powerplay également) d’un superbe tir. Mais les locaux ne vont pas se laisser le temps de douter. Cunti et Morini marquent deux buts à une minute d’intervalle (33e et 34e). A 26 secondes de la sirène, Brunner va encore pouvoir aggraver le score, à nouveau en powerplay. 7-1 après 40 minutes, le coup est rude. Nul doute que la débauche d’énergie la veille pour venir à bout de Davos n’y est pas pour rien.

Le troisième tiers ne changera rien, et les deux équipes se neutraliseront la plupart du temps. Lugano gère son avance et c’est donc sur ce score de 7-1 que se termine ce match. Une rencontre à oublier rapidement pour les Aigles. Dès mardi, c’est Berne qui viendra défier les Grenat aux Vernets.

Venez nombreux soutenir les Aigles, ils ont besoin de vous ! Billets disponibles ici.

HC Lugano – Genève-Servette 7-1 (1-0; 6-1; 0-0)

La Resega: 5523 spectateurs

Arbitres: Stefan Eichmann, Didier Massy, Cedric Borga, Sandro Gurtner

Buts: 12e Lajunen (Brunner, Hofmann) 1-0, 21e Bürgler (Sanguinetti, Cunti / à 5vs4) 2-0, 28e Cunti (Romanenghi, Bertaggia) 3-0, 30e Vauclair (Hofmann, Fazzini / à 5vs4) 4-0, 31e Loeffel (Fransson, Richard / à 5vs4) 4-1, 33e Cunti (Vauclair, Bürgler) 5-1, 34e Morini (Reuille, Sanguinetti) 6-1, 40e Brunner (Sanguinetti, Cunti / à 5vs4) 7-1

Pénalités: 6x2’+1x10’ (Walker) contre Lugano et 9x2’+1x10’ (Richard) contre Genève-Servette

HC Lugano: Merzlikins, Vauclair, Ronchetti, Bertaggia, Cunti, Hofmann, Fazzini, Morini, Lajunen, Lapierre, Chiesa, Sartori, Reuille, Riva, Sannitz, Romanenghi, Sanguinetti, Bürgler, Walker, Wellinger, Brunner

Genève-Servette: Giovannini, Guebey, Gerbe, Riat, Simek, Wick, Fransson, Traber, Rubin, Antonietti, Loeffel, Petschenig, Richard, Douay, Tömmernes, Heinimann, Romy, Almond, Holdener, Rod, Maillard

HC Lugano vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.