Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

5:2
(Temps réglementaire)
GSHC
03.10.2017

Les Grenat encore en difficulté sur la route

Les Aigles se rendaient à Fribourg pour la deuxième fois de la saison déjà. S’il faudra encore attendre pour obtenir une première victoire à l’extérieur, on notera le retour de Robert Mayer sur la glace.

Les Aigles se sont déplacés à Fribourg pour la troisième confrontation de la saison entre les deux équipes. Avec un double objectif pour les Grenat : obtenir une première victoire à l’extérieur et une première contre Fribourg également.

A l’entame du premier tiers, les Genevois tentent de rentrer solidement dans le match mais les Dragons prennent un rythme rapide dès le coup d’envoi. Après une pénalité rapidement concédée, ce sera un but tout aussi rapidement encaissé par le GSHC.

Les Fribourgeois ont su exploiter cette opportunité à fond et ouvrir la marque rapidement dans ce match. On joue depuis moins de deux minutes et les locaux prennent déjà l’avantage. Il ne fallait pas arriver en retard à la BCF Arena !

Les Aigles auront bien du mal à imposer leur jeu durant ce premier tiers et ce sont les Fribourgeois qui se montreront dangereux le plus souvent. Les rebonds et duels tourneront régulièrement à l’avantage de Fribourg, leur permettant de tirer deux fois plus que les Grenat durant ce tiers initial (10 tirs à 5). Les Dragons se casseront toutefois les dents sur un Gauthier Descloux encore excellent ce soir. Le score ne bougera plus jusqu’à la sirène.

Il ne fallait pas trainer pour revenir à sa place pour assister au deuxième tiers. Après moins de quatre minutes et un cafouillage devant Descloux, Fribourg-Gottéron parvient à inscrire le 2-0 après validation vidéo par les arbitres.

La tâche s’annonce ardue, mais les Grenat ne lâchent rien. C’est juste avant la mi-match que Goran Bezina arme un tir que Barry Brust ne peut arrêter. On joue la 30e minute et les Genevois reviennent à une longueur des Dragons.

Mais à peine aurons-nous le temps de célébrer que Caryl Neuenschwander peut redonner deux longueurs d’avances aux Fribourgeois. Les Genevois commencent à commettre quelques fautes et se retrouvent rapidement à 3 contre 5 après les pénalités infligées à Loeffel puis Richard.

Si les Grenat ont tenu le coup à 3 contre 5, c’est avec un seul homme de moins sur la glace qu’ils auront craqué et laissé Fribourg aggraver le score. On joue la 35e minute et le tableau d’affichage montre désormais 4 buts à 1 en faveur des locaux.

Ce but est celui de trop pour Gauthier Descloux à qui on ne peut cependant pas reprocher grand-chose. Il cède sa place à Robert Mayer pour la suite de ce match. Le cerbère sera rapidement mis à l’épreuve et montre bien qu’il est de retour. Ce deuxième tiers se terminera ainsi sur le score de 4 à 1 pour les Dragons.

Comme lors des deux tiers précédent, les attaquants fribourgeois vont rapidement mettre la défense Grenat sous pression. Mais c’est Juraj Simek qui va pouvoir redonner espoirs aux Genevois. S’échappant seul face à Brust, le Top Scorer Grenat peut tromper le gardien fribourgeois et inscrire le 4-2. On joue la 45e et on se dit que ce but peut complètement relancer les affaires des Aigles. Mais 10 minutes plus tard, Birner peut, après nouvelle validation vidéo par les arbitres, enterrer les derniers espoirs genevois en inscrivant le 5-2.

Le score ne bougera plus. Les Aigles n’auront pas réussi à engranger leur première victoire à l’extérieur. Gros point positif de ce match : Robert Mayer est bien en forme. Sa prestation a été exemplaire, tout comme celle de Gauthier Descloux d’ailleurs.

Prochain match pour les Aigles : ce sera vendredi face à Lugano pour la Pink Night. Venez nombreux soutenir les Grenat et participer à la lutte contre le cancer du sein. Une soirée spéciale lors de laquelle toutes les spectatrices habillées en rose bénéficieront de 10.- de rabais sur les billets en caisse et de 10% de réduction au shop.

Billets disponibles ici.

Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 5-2 (1-0; 3-1; 1-1)

BCF Arena: 4962 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Didier Massy, Stany Gnemmi, Simon Wüst

Buts: 2e Meunier (Rathgeb, Bykov / à 5vs4) 1-0, 24e Vauclair 2-0, 30e Bezina (Hasani) 2-1, 32e Neuenschwander (Meunier) 3-1, 34e Slater (à 5vs4) 4-1, 45e Simek 4-2, 54e Birner (Rossi) 5-2

Pénalités: 3x2' + 1x5'+20' (méconduite de match, Fritsche) contre Fribourg et 9x2'+ 1x10' (Richard) contre Genève

Fribourg-Gottéron: Brust, Schilt, Stalder, Chavaillaz, Marchon, Rathgeb, Kienzle, Holos, Glauser, Birner, Schmutz, Vauclair, Mottet, Slater, Meunier, Rivera, Bykov, Sprunger, Neuenschwander, Fritsche, Rossi

Genève-Servette: Descloux (34e Mayer), Tömmernes, Bezina, Mercier, Jacquemet, Petschenig, Fransson, Loeffel, Holdener, Rod, Riat, Simek, Impose, ALmond, Romy, Richard, Hasani, Wick, Gerbe, Schweri, Traber

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-