Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

0:3
(Temps réglementaire)
HC Ambrì-Piotta
12.10.2017

Les Grenat battus par Ambrì-Piotta

Pour leur treizième match de la saison régulière, les Aigles recevaient le HC Ambrì-Piotta. 

C’est avec un contingent offensif 100 % helvétique que les Aigles entament cette rencontre capitale.  En effet, Nathan Gerbe a rejoint Nick Spaling à l’infirmerie. Un peu de crispation en début de match ? Peut-être, car les Tessinois prennent un meilleur départ en pressant les Grenat très haut.

Après 4 minutes, Arnaud Jacquemet pense ouvrir le score mais son tir file à quelques centimètres des cages défendues par Conz. Les Aigles reprennent le dessus et occupent plus souvent la zone défensive des hommes de Cereda. Adam Hasani, après une grosse séquence genevoise en zone offensive, est à quelques centimètres d’ouvrir le score.

Le score n’évolue pas, mais les Aigles sont sur de bons rails. Malheureusement, contre le cours du jeu, les Léventins vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Zwerger. Malgré une grosse occasion pour Jeremy Wick dans la dernière minute, les Aigles retournent au vestiaire avec un goal de retard.

Le tiers médian reprend avec des Aigles qui tentent de revenir rapidement au score. Romain Loeffel met rapidement Conz à contribution. Mais les Léventins ne s’en laissent pas compter et profitent de chaque incursion pour porter le danger devant Robert Mayer. D’ailleurs, quelques frissons passent dans les travées des Vernets lors d’une très longue séquence offensive tessinoise entre la 22ème et la 25ème minute.

Les Aigles tiennent bon et se créent dans l’enchainement de bonnes occasions d’égaliser. Mais ça ne veut toujours pas rentrer. Les hommes de Woodcroft remettent l’ouvrage sur le métier, mais la crispation actuelle se fait sentir. En quand tout fonctionne à nouveau comme il faut, c’est Conz qui sort le grand jeu pour empêcher Kay Schweri de permettre aux Aigles de revenir à 3 minutes de la sirène. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le même score qu’après le premier tiers.

Les Aigles entrent dans cette dernière période avec la hargne nécessaire. Kay Schweri et Goran Bezina font croire à l’égalisation. Mais rien n’y fait. Et les Tessinois profitent de chaque occasion pour faire passer des frissons dans le dos des supporters genevois. Même s’il reste du temps, la partie devient crispante. Les Aigles pressent tant et plus dans cette première partie de troisième tiers. Et comme lors du tiers initial, ce sont les Léventins qui vont marquer. Suite à de nombreux contres favorables, Emmerton peut trouver la faille en se retournant. Cruel une fois de plus… 

Les Aigles prennent un gros coup sur la tête. Leur volonté n’est pas récompensée. A deux minutes de la fin, Craig Woodcroft sort Robert Mayer. Coup de poker perdant puisqu’Ambri ajoute un troisième but. La messe est dite ! Score final: 0-3.

Une défaite qu'il va falloir rapidement digérer puisque les Aigles se rendent dès le lendemain à Kloten pour le premier "derby des aéroports" de la saison.

Un match retransmis en direct au McSorley's Pub & Steak House et commenté sur Radio Lac et Titulaire.ch.

Genève-Servette - Ambrì-Piotta 0-3 (0-1; 0-0; 0-2) 

Patinoire des Vernets: 5358 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Andreas Koch, Cedric Borga, Peter Küng

Buts: 14e Zwerger (Fora) 0-1, 51e Emmerton 0-2, 59e Zgraggen (dans la cage vide) 0-3

Pénalités: 2x2' contre Genève-Servette et Ambrì-Piotta

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Petschenig, Bezina, Jacquemet, Vukovic, Loeffel, Mercier, Almond, Hasani, Richard, Heinimann, Impose, Riat, Simek, Holdener, Rubin, Wick, Schweri, Traber

Ambrì-Piotta: Conz, Zgraggen, Pinana, Ngoy, Collenberg, Plastino, Fora, Jelovac, Emmerton, Taffe, Goi, Kostner, Zwerger, Müller, Berthon, Bianchi, D'Agostini, Lhotak, Lauper, Incir, Mazzolini

GSHC vs HC Ambrì-Piotta

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-