Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

3:5
(Temps réglementaire)
GSHC
24.11.2018

Les Aigles enchaînent face à Fribourg

Troisième match de la semaine pour les Aigles qui se déplaçaient à Fribourg ce samedi soir.

La partie de samedi soir n’a pas commencé que les Aigles enregistrent deux mauvaises nouvelles : suite à la partie remportée vendredi contre Bienne, deux éléments précieux ont rejoint l’infirmerie. Le gardien Gauthier Descloux et le TopScorer Cody Almond n’ont pas fait le déplacement à la BCF Arena.

C’est donc Robert Mayer dans les buts genevois, Stéphane Charlin étant en backup ce soir. Le casque de TopScorer revient quant à lui à Tanner Richard, brillant la veille avec un doublé.

Les Fribourgeois, qui ont enchainé deux lourdes défaites consécutives, mettent tout de suite la pression dans les premières secondes. Mais la défense Grenat résiste et ce sont bien les Aigles qui vont ouvrir le score par Tommy Wingels, parfaitement servi par Tanner Richard. Le match va s’envenimer et plusieurs pénalités vont être distribuées.

Goran Bezina va faire taire toute la patinoire d’un superbe tir. Enfin presque toute la patinoire : le secteur visiteur est plein, les supporters Grenat donnent de la voix et on le comprend ! 2-0 après 16 minutes de jeu, début de match parfaitement maitrisé.

S’en suit de nouvelles altercations suite à de grosses charge et les Aigles vont perdre Eliot Berthon (5’+20’) suite à une charge par derrière. En boxplay, les Aigles se battent bien et soudain Johan Fransson chute contre la bande suite à un contact avec Sprunger. Le Suédois ne se relève pas et un frisson parcours la BCF Arena pendant que les secouristes se dirigent vers le numéro 20 des Aigles. Suivi d’un soulagement lorsque celui-ci se relève pour rejoindre le vestiaire. Le capitaine des Dragons écope à son tour d’une pénalité de match et les deux équipes évoluent donc à 4 vs 4.

Une configuration qui visiblement plait aux Fribourgeois. Deux buts en l’espace de 16 secondes, le deuxième sur la sirène ! 2-2 après vingt minutes de jeu.

Les Dragons attaquent le deuxième tiers comme ils ont terminé le premier : sur les chapeaux de roue. Les Aigles résistent tant bien que mal et Robert Mayer est solide ! Il faudra attendre la mi-match pour que les Grenat commencent à se montrer dangereux. En boxplay, les joueurs de Chris McSorley empêchent toute construction côté fribourgeois. Mieux : en interceptant une relance devant les buts de Waeber, Noah Rod peut servir Jeremy Wick pour le 2-3. A moins de deux minutes de la fin de ce tiers médian, Floran Douay peut contourner la cage et glisser le puck contre la jambière du gardien fribourgeois pour redonner deux longueurs d’avance aux siens ! Et c’est avec deux buts d’avance que les Grenat rentrent au vestiaire.

Le troisième tiers sera parfaitement géré par les Grenat. Jusqu’à cette 58e minute. Waeber quitte sa cage et Micflikier peut réduire la marque. Mais les Aigles n’abandonnent pas et maintiennent leur avance jusqu’à ce que Tanner Richard puisse inscrire le but de la sécurité dans la cage vide. Grosse victoire des Grenat, qui enchainent donc une troisième victoire de rang pour une semaine à 9 points !

Prochaine échéance mardi à Langnau dans le cadre de la Coupe de Suisse avant de se rendre à Davos vendredi et de recevoir Rapperswil samedi pour le match de l’Escalade. Billets disponibles ICI.

Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 2-4 (2-2; 0-2; 1-1)

BCF Arena: 6245 spectateurs

Arbitres: Adam Kika, Thomas Urban, Daniel Duarte, Dario Fuchs

Buts: 3e Wingels (Winnik, Richard) 0-1, 17e Bezina (Jacquemet) 0-2, 20e Slater (Mottet, Chavaillaz) 1-2, 20e Miller 2-2, 34e Wick (Rod / à 4vs5) 2-3, 39e Douay (Antonietti) 2-4, 59e Micflikier (Mottet) 3-4, 60e Richard (Kast, Jacquemet / dans la cage vide) 3-5

Pénalités: 6x2' + 1x5'+20' (Sprunger) contre Fribourg-Gottéron et 8x2' + 1x5'+20' (Berthon) contre Genève-Servette

Fribourg-Gottéron: Waeber, Marchon, Slater, Mottet, Stalder, Abplanalp, Micflikier, Bykov, Rossi, Chavaillaz, Holos, Miller, Walser, Sprunger, Schilt, Schneeberger, Lhotak, Schmutz, Vauclair, Meunier, Forrer

Genève-Servette: Mayer, Winnik, Richard, Wingels, Fransson, Vukovic, Rod, Kast, Skille, Mercier, Völlmin, Douay, Romy, Wick, Bezina, Jacquemet, Bozon, Berthon, Rubin, Riat, Antonietti

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.