Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
HC Bienne

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
GSHC
21.09.2018

Les Aigles battus par Bienne

Pour leur premier match de ce championnat 2018-2019, les Aigles ont trébuché face à Bienne.

EHC Bienne - Genève-Servette 3-0 (1-0; 2-0; 0-0)

Tissot Arena: 5393 spectateurs

Arbitres: Adrian Oggier, Andreas Koch, Thomas Wolf, Dario Fuchs

Buts: 8e Fuchs 1-0, 26e Lüthi (Neuenschwander, Sataric / à 4vs5) 2-0, 39e Pedretti (Pouliot) 3-0

Pénalités: 5x2' contre Bienne et Genève-Servette

EHC Bienne: Hiller, Fey, Lüthi, Riat, Earl, Tschantré, Salmela, Moser, Fuchs, Sataric, Rajala, Egli, Neuenschwander, Maurer, Schmutz, Künzle, Pouliot, Dufner, Pedretti, Diem, Brunner

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Bouma, Wingels, Simek, Jacquemet, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Rubin, Antonietti, Vukovic, Bezina, Richard, Douay, Romy, Almond, Fritsche, Berthon, Rod

Les Aigles rentrent bien dans ce match et tentent d’installer leur jeu dans le tiers défensif biennois. Un début de match plutôt bien géré par les Grenat qui peuvent même se montrer dangereux à plusieurs reprises.

C’est pourtant l’EHC Bienne qui va ouvrir la marque sur un but accordé à Jason Fuchs (8e). Cette réussite aura légèrement sonné les Aigles qui mettront quelques minutes à retrouver la possession du puck. Avant de finalement se créer quelques belles opportunités, sans toutefois parvenir à égaliser.

A noter dans ce premier tiers la perte de Tommy Wingels (13e), rentré au vestiaire après avoir reçu un puck dans le haut du corps. On ne le reverra pas de la partie, ce qui oblige Chris McSorley à revoir plans. 1-0 après 20 minutes de jeu.   

Les Aigles entament bien le deuxième tiers et peuvent passer énormément de temps dans la zone adverse mais sans se montrer réellement dangereux. Et c’est à 5vs4 que les Grenat vont encaisser le deuxième but (26e). Un coup du sort qui va leur couper les jambes, les Grenat n’arrivant plus à maîtriser le puck sur la deuxième partie de ce tiers médian. Quand on pense que les Aigles reprennent du poil de la bête dans les cinq dernières minutes, Pedretti peut partir en contre tout seul et tromper Robert Mayer pour la troisième fois de la soirée. Et c’est donc sur ce score de 3-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Le troisième sera parfaitement géré par les Biennois qui ne laisseront aucun espace à des Aigles pourtant revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Mais l’ensemble n’y était pas ce soir et c’est donc par une défaite que les Grenat entament ce championnat 2018-2019.

Prochaine rencontre demain pour les Aigles, la première aux Vernets ! Face à Fribourg-Gottéron, il faudra resserrer les rangs !

HC Bienne vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.