Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
SC Bern

Résumé

0:2
(Temps réglementaire)
GSHC
09.03.2019

Le premier acte pour les Grenat

Premier acte d'une série qui s'annonce chaude entre deux équipes qui se connaissent bien. A Berne, les Grenat se sont parfaitement lancés en allant s'imposer sur la glace bernoise. Quatrième victoire consécutive pour les Aigles.

Comme on dit souvent, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est donc avec les mêmes joueurs qui ont superbement battus Fribourg, Bienne puis Zurich que Chris McSorley est allé défier Berne. Seule différence : Eliot Antonietti, de retour de maladie, retrouve l’alignement à la place de Mauro Dufner.

Si les premières minutes du match sont, comme on pouvait s’y attendre, en faveur des Bernois, les Aigles auront eu le mérite de ne pas se laisser faire. Après un peu plus de 5 minutes, Blum prend deux minutes pour avoir accroché, ce qui offre aux Grenat leur première opportunité avec un homme de plus sur la glace. Une passe parfaite de Tanner Richard pour Daniel Winnik, qui lui-même adresse une passe lumineuse pour Tim Bozon et c’est 0-1 ! Et ce n’est pas tout. Trois minutes plus tard, Mike Völlmin adresse un tir en direction de Genoni depuis la ligne bleue. Un tir dévié par un défenseur bernois et les Aigles prennent deux longueurs d’avance au tableau d’affichage ! Était-il possible de mieux commencer cette série ?

On se dit que le début de deuxième tiers ne sera pas évident, avec des Bernois qui se devaient de revenir fort dans le match devant leur public. Mais encore une fois, bien regroupés, les Aigles ne laissent que peu d’espace aux joueurs de la capitale. A la mi-match, les Genevois vont prendre deux fois deux minutes de pénalité coup sur coup. L’occasion pour les locaux de s’installer autour des buts genevois. Mais tant la défense que Robert Mayer ne leur laissent que des miettes. Un Robert Mayer absolument intraitable et excellent jusque-là à la PostFinance Arena.

Le troisième tiers, parfaitement géré par les Aigles, va complètement déboussoler les Bernois. Des Bernois qui ne parviendront pas à tromper une seule fois Robert Mayer.

Les Grenat continuent donc leur série et s’imposent à la PostFinance Arena pour se lancer parfaitement dans cette série de Playoffs. Rendez-vous mardi aux Vernets pour confirmer ! Billets disponibles ICI.

Chris et toute l’équipe ont par ailleurs tenu à remercier tous les fans qui avaient fait le déplacement. S’ils ne sont pas revenus sur la glace après la partie, c’est uniquement par respect pour l’adversaire. Merci infiniment pour votre soutien sans faille !

 

Les autres résultats de la soirée:
Zoug-Lugano 3-2 - Score dans la série: 1-0
Lausanne-SCL Tigers 1-5 - Score dans la série: 0-1
Bienne-Ambrì-Piotta 3-1 - Score dans la série: 1-0

SC Bern - Genève-Servette 0-2 (0-2; 0-0; 0-0)

PostFinance Arena: 17'031 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: Marc Wiegand, Michael Tscherrig, Balazs Kovacs (UNG), David Obwegeser

Buts: 7e Bozon (Winnik, Richard / à 5vs4) 0-1, 10e Völlmin (Rod) 0-2

Pénalités: 3x2' contre Berne et 6x2' contre Genève-Servette

SC Bern: Genoni, Almquist, Burren, Blum, Krueger, Gerber, Andersson, Marti, Kamerzin, Moser, Arcobello, Ruefenacht, Bieber, Ebbett, Mursak, Scherwey, Haas, Sciaroni, Berger, Heim, Grassi

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Martinsson, Fransson, Mercier, Bezina, Völlmin, Antonietti, Maillard, Winnik, Richard, Jacquemet, Rod, Kast, Riat, Bozon, Berthon, Fritsche, Simek, Romy, Rubin

SC Bern vs GSHC

Multimédia

Playoffs 1/4 de finale - Acte I

Playoffs 1/4 de finale - Acte I

Vidéo Voir la vidéo "Playoffs 1/4 de finale - Acte I"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Playoffs 1/4 de finale - Acte I

Playoffs 1/4 de finale - Acte I

Vidéo Voir la vidéo "Playoffs 1/4 de finale - Acte I"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.