Ensemble, toujours !
FR | EN

06 janvier 2020

La semaine Grenat

C’est dans la peau de leader de National League que le Genève-Servette commence cette deuxième semaine de 2020! Deux matchs sont au programme, les deux ce week-end, et les deux contre Berne! Notez également dans vos agendas la date du repas de soutien cette saison: le 6 février 2020.

Quel début d’année pour les Aigles! Une victoire impressionnante à Zoug 5-1 et une autre victoire contre Ambri 2-0, c’était dimanche aux Vernets. Ces six points gagnés ont permis aux Grenat d’être seuls en tête du classement de National League après 34 journées. Une performance qui est à mettre au crédit du travail effectué tous les jours par les joueurs, les entraineurs, et toutes les personnes qui travaillent quotidiennement autour de l’équipe. Mais ce serait une erreur de se reposer sur ses lauriers alors qu’il reste encore 16 matchs avant la fin de la saison régulière. Et ça commence ce week-end avec une double confrontation face à Berne ; d’abord vendredi aux Vernets (billets disponibles ICI) puis samedi à la PostFinance Arena.

Le GSHC et le SCB sont deux équipes qui se connaissent bien. Avec six rencontres par saison, et les dernières confrontations en playoffs, on peut parler d’une grande rivalité. Trois matchs ont déjà eu lieu cette saison, les Aigles n’en ont remporté qu’un (victoire 4-2 aux Vernets le 21 septembre 2019). Ils se sont ensuite inclinés les deux fois suivantes alors que la victoire leur tendait les bras (défaites 5-4 ap à Berne et 2-1 aux Vernets). Si la différence de classement et de dynamique parle en faveur des Genevois, ce week-end sera tout sauf tranquille. Les Ours restent sur deux défaites en trois matches en 2020 alors que les Aigles enchainent les victoires (six de suite, série en cours). Ils auront besoin de votre soutien ce vendredi aux Vernets pour ce premier match du week-end contre Berne. Les billets sont déjà disponibles ICI! Coup d’envoi à 19h45.

Effectif
Quelques nouvelles de l’infirmerie en vue des rencontres de ce week-end. Jonathan Mercier sera tenu éloigné des patinoires pour quatre semaines au minimum. Il s’est blessé au bas du corps jeudi dernier à l’entrainement et il a déjà manqué les deux premiers matches de 2020. John Fritsche, Eliot Antonietti et Jeremy Wick sont, quant à eux, toujours out.

Gauthier Descloux et Sandis Smons ont pu retrouver la compétition. Le défenseur a joué avec le GSHC vendredi à Zoug et dimanche avec Sierre alors que le portier s’est offert un beau blanchissage contre Ambrì-Piotta dimanche. Robert Mayer, absent pour des raisons personnelles dimanche, retrouvera le groupe pour les parties contre Berne.

Autres joueurs à réintégrer l’effectif: Stéphane Charlin, Petr Cajka et Stéphane Patry! De retour des championnats du monde U20, les trois jeunes joueurs sont à nouveau à disposition de l’organisation.

6 février 2020 : Repas de soutien
Le traditionnel repas de soutien, organisé en collaboration avec le Golden Eagle Club et le Crystal Club, est de retour ! Nous vous donnons rendez-vous le 6 février 2020 !

Lieu
Cette saison, le repas de soutien aura lieu à Palexpo Halle 7 dès 18h30.

Animations
Comme chaque année, vous pourrez retrouver les traditionnelles animations :
- Loterie 
- Ventes aux enchères 

Guest Star
Antoine Maulini en immersion

Pour plus d'informations et pour les réservations c'est par ICI

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.