Ensemble, toujours !
FR | EN

08 février 2021

La semaine Grenat (20)

Après une semaine avec des hauts et des bas, le Genève-Servette affronte deux fois Davos mardi et vendredi. Les Grenat restent sur deux victoires en National League et quelques joueurs sont proches d'atteindre de belles marques en carrière.

Après les 10 jours de quarantaine, les Aigles avaient parfaitement retrouvé la compétition avec deux victoires face à Langnau (5-2) et Bienne (3-2 tb) avant de se prendre les pieds dans le tapis dimanche en ½ finale de la Coupe suisse (défaite 3-2 après les tirs aux buts).

Deux rencontres sont au programme cette semaine mais l’adversaire est le même: Le HC Davos. Les matchs se joueront mardi aux Vernets et vendredi à l’Eisstadion Davos. Les Grisons connaissent une bonne période après un début de saison compliqué. Récemment, ils ont gagné sept de leurs 9 derniers affrontements et pointent à la 6ème place du classement avec 50 points en 34 matchs (moyenne de 1,47 point/match). Les raisons de leur succès actuel s’explique par la grande force offensive qu’ils possèdent. Avec 124 buts inscrits, Davos détient l’attaque la plus productive de la ligue. Ambühl et Corvi sont dans le top 5 des meilleurs marqueurs et le défenseur suédois Nygren dirige la défensive d’une main de maître. Les deux rencontres de cette semaine s’annoncent explosives.

Le Genève-Servette est juste derrière Davos au classement avec une 7ème place et 49 points. Mais les Genevois ont disputé six rencontres de moins (1,75 point/match). Cette double confrontation pourrait mettre les Grisons à distance en cas de victoires. Les Genevois pourront compter sur les performances de leurs leaders à savoir Daniel Winnik, Henrik Tömmernes, Noah Rod, Tanner Richard ou encore Gauthier Descloux. Mais il faudra l’effort de tout le monde et de la discipline pour continuer la moisson de points.

Des plateaux pour certains joueurs

Quelques joueurs ne sont pas loin d’attendre certains plateaux en carrière dans notre championnat. Récemment, Jonathan Mercier a disputé son 800ème match de National League, tous avec le Genève-Servette. Mais d’autre sont proches également d’une marque prestigieuse:

  • Il ne manque que 3 buts à Joël Vermin pour atteindre le plateau des 100 buts en carrière au plus haut niveau suisse.
  • Encore 10 matchs à jouer pour Arnaud Jacquemet pour passer la barre des 400 matchs disputés en Grenat. Et 31 rencontres pour passer celle des 700 en carrière.
  • Tanner Richard n’est qu’à 6 mentions d’aide pour inscrire son 100ème assist en National League.
  • Pour finir, Timothy Kast doit encore jouer 6 matchs pour en totaliser 300 avec le GSHC, Mike Völlmin à un seul pour son 100ème.

 

eNationalLeague: un derby mercredi soir 

Le championnat virtuel se poursuit également cette semaine. Après sa victoire jeudi dernier contre Langnau, Michael affronte Lausanne mercredi soir à 20h. 

Face au leader actuel du championnat, rien ne sera facile pour notre représentant Grenat. Le classement reste très serré et le GSHC est toujours en bonne posture pour accéder aux Playoffs.

Ne manquez pas la rencontre mercredi soir en direct sur le compte Twitch du Genève-Servette (@officialgshc).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.