Ensemble, toujours !
FR | EN

18 janvier 2021

La semaine Grenat (18)

C’est une nouvelle semaine de trois matchs, et tous à l’extérieur, qui attend le Genève-Servette ! Au programme: Zoug mardi, Fribourg-Gottéron vendredi et Langnau dimanche. Il s’agira des 8ème, 9ème et 10ème match en seulement 22 jours.

Après un super week-end de deux victoires et cinq points contre Zurich et Fribourg-Gottéron, les Grenat attaquent une nouvelle semaine de trois matchs. Avec six victoires en sept rencontres depuis le début de l’année, le GSHC connait une série productive de 17 points sur 21 possibles. Seul Zoug fait mieux avec ses 19 points en sept parties.

C’est d’ailleurs chez le leader zougois, ce mardi, que les Grenat initieront leur semaine. Avec 63 points en 27 matchs, les joueurs de Suisse centrale ont 13 points d’avance sur leur plus proche concurrent (Zurich, 50 points). Ils possèdent la meilleure attaque (3,58 buts par match) et la meilleure défense (2,15 buts encaissés par match) et leur gardien Genoni est classé deuxième de National League. C’est Gauthier Descloux qui mène le bal dans cette catégorie. Avec 94,19% d’arrêts et moins de deux buts encaissés par match, le jeune portier genevois explose cette saison. Il aura pour défi de se mesurer aux attaquants Gregory Hofmann, Ian Kovar (TopScorer) ou encore le jeune Yannick Zehnder (six buts en cinq matchs). Gauthier Descloux pourra compter sur le retour de Simon Le Coultre dans la brigade défensive. Le jeune joueur a fini de purger ses deux matchs de suspension. Le seul face à face entre le GSHC et le EVZ avait tourné en faveur des Genevois. Ils s’étaient imposé 4 à 0 à la patinoire des Vernets le 13 novembre dernier. Linus Omark (x2), Mike Völlmin et Joël Vermin avaient été les buteurs.

Match retour à Fribourg

Vendredi, c’est à Fribourg que les Aigles ont rendez-vous. Vainqueurs 4 à 1 de ce même adversaire ce dimanche, il s’agira donc là d’un deuxième match en six jours face à Fribourg-Gottéron. Dans leur nouvelle (et magnifique) patinoire, les Fribourgeois n’avaient perdu qu’une seule joute cette saison. Mais ceci était avant de croiser le fer avec les Aigles. Le déplacement de vendredi ne pourrait en rien ressembler à celui de dimanche dernier. Les Grenat seront attendus de pied ferme. Mais ils pourront garder en mémoire les succès face aux Dragons cette saison. En effet, le GSHC a remporté ses deux rencontres face à Fribourg-Gottéron et comme l’adage le dit si bien: « jamais deux sans trois ».

La semaine se terminera à Langnau, dimanche après-midi. Il s’agira du quatrième match entre les deux formations. Genève-Servette a remporté le match de National League et celui de Coupe suisse aux Vernets avant de se faire surprendre à l’Ilfis (défaite 4-0). Un revers qui avait fait beaucoup de mal aux Aigles tant ils avaient dominé la rencontre. Il s’agira de faire parler son rang dimanche afin de finir la semaine en beauté. Mais attention, nombreuses sont les équipes à avoir laissé des plumes dans l’Emmental bernois. Il serait dommage de faire deux fois la même erreur.

Le Coultre de retour, appel fait pour Mercier

Simon Le Coultre sera de retour dans l’effectif genevoisl. Le défenseur Grenat a purgé ses deux matchs de suspension et sera à disposition de ses entraineurs pour la rencontre de mardi à Zoug.

Le Genève-Servette Hockey Club a décidé de faire appel à la suspension de Jonathan Mercier. Le défenseur avait pris sept matchs pour un contact avec l’arbitre lors de la rencontre à Ambrì-Piotta le mardi 12 janvier dernier. Aucun autre commentaire ne sera fait de la part du Club durant la procédure.

Enfin, Damien Riat ne sera pas aligné de la semaine puisqu’il lui reste encore trois matchs de suspension à purger. L’attaquant genevois purgera son dernier match de punition ce dimanche lors du déplacement du GSHC à Langnau.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.