Ensemble, toujours !
FR | EN

01 décembre 2020

L'avant-match de Coupe GSHC vs LHC

Le Genève-Servette reçoit le Lausanne HC ce soir aux Vernets dans le cadre de la Swiss Ice Hockey Cup. Au-delà du Derby, une place en 1/2 finale est en jeu. 

Après avoir battu La Chaux-de-Fonds puis Langnau, le Genève-Servette disputera son ¼ de finale de Coupe Suisse contre Lausanne. Pour ce premier Derby du Lac de Genève de la saison, c’est sans ses fidèles supporters que les Grenat vont tenter de battre le voisin vaudois. Le match se jouera à huis clos alors que la rivalité entre les deux clubs romands propose toujours un spectacle d’exception sur la glace et dans les tribunes.

Ce ¼ de finale de Coupe est une rencontre entre deux équipes qui tournent bien en ce début de saison. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vivre une grande soirée. Les deux formations ont chacune joué douze rencontres, Lausanne est deuxième avec 28 points et le meilleur ration points par match joué (2.33 pts/match). Les Vaudois restent sur une impressionnante série de cinq victoires de rang pour un total de dix matchs remportés pour seulement deux perdus. De son côté, le Genève-Servette est 5ème au classement avec 22 points (sept victoires, cinq défaites). Les trois défaites de suite face à Zurich, Ambrì-Piotta et Lugano ont eu un impact sur le classement mais les Aigles ont renoué avec la victoire lors du dernier match contre Rapperswil (victoire 1-0). Si les deux offensives fonctionnent bien, que ce soit Genève-Servette ou Lausanne, ils possèdent les meilleures défenses du pays avec seulement 2.08 but pris par match. Le premier qui marque ce soir pourrait avoir un avantage considérable sur l’issue de la rencontre.

Le ¼ de finale de la Swiss Ice Hockey Cup débute à 20h ce soir. Il sera disponible en image sur BlueTV et en son sur Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

GSHC vs LHC Line up

Les dernières informations avant le match :

- Daniel Manzato est le gardien partant pour la rencontre de Coupe Suisse face à Lausanne. Stéphane Charlin est le deuxième portier.

Gauthier Descloux et Marco Maurer sont au repos et donc surnuméraires.

Stéphane Patry (bas du corps, jour le jour) et Tanner Richard (haut du corps, 3-4 semaines) sont à l’infirmerie.

Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), Enzo Guebey et Léo Chuard (Ticino Rocket) ainsi que Sandis Smons (Sierre) sont prêtés pour leur développement.

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.