Ensemble, toujours !
FR | EN

22 février 2022

L'avant-match HCD vs GSHC

Le Genève-Servette affronte Davos ce soir dans les Grisons. Un match à six points entre deux équipes qui se battent pour une place qualificative directe pour les Playoffs.

Davos est 6ème et donc dernier qualifiable direct pour les Playoffs. Genève-Servette est 7ème et espère rattraper les Grisons pour éviter les pré-Playoffs. Sept points séparent les deux équipes, il est donc très important pour les Aigles de faire un résultat ce soir. Même s’il reste encore 30 points en jeu d’ici la fin de la saison et que tout ne va pas se jouer sur ce match, trois points ce soir mettraient les Grenat sur de bons rails. 

Le Genève-Servette se déplace avec une équipe presque au complet à Davos. Gauthier Descloux, Stéphane Charlin, Noah Rod et Tanner Richard effectueront leur retour à la compétition. Marco Miranda (blessé) et Marc-Antoine Pouliot (suspendu) manqueront à l’appel. 

Davos reste sur deux victoires de suite avant la pause olympique et pourra également compter sur ses fers de lance olympien que sont Ambühl, Corvi, Bromé et Stransky. C’est un match passionnant qui s’annonce aujourd’hui. Et il faudra un grand Genève-Servette pour rapporter des points de Davos, un GSHC mode Playoffs.

Ce match entre Davos et Genève-Servette se jouera au Eisstadion Davos ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports, Radio Lac (91.8) et retransmis au Prime's Fine Food & Sports Bar.

L'alignement des Grenat

line up

Les dernières infos avant la rencontre: 

  • Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Stéphane Charlin est son remplaçant. 
  • Jesse Tanner et Marco Miranda sont à l’infirmerie.
  • Marc-Antoine Pouliot est suspendu.
  • Jonathan Mercier est surnuméraire. 
  • Valtteri Filppula et Sami Vatanen sont absents. Ils seront de retour des JO mercredi en fin de journée. Nous vous attendons nombreux dès 18h00 à l'aéroport de Genève pour leur réserver l'accueil qu'ils méritent ! 
  • Nauris SejesNils Sejejs, Sandis Smons et Timur Shiyanov sont en Swiss League.
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 49 points (8 buts, 41 passes) en 41 matchs.
  • Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.