Ensemble, toujours !
FR | EN

05 octobre 2020

L'avant-match HCC vs GSHC

La Swiss Ice Hockey Cup débute ce soir pour le Genève-Servette. Dans la patinoire des Mélèzes, les Aigles affrontent La Chaux-de-Fonds à 20h dans le cadre des 16e de finale.

La dernière confrontation entre le GSHC et le HCC date de la saison 2016-2017 et elle s’est jouée au même stade de la compétition. Les Grenat ont dû batailler jusqu’aux tirs au but pour venir à bout des vaillants Neuchâtelois (victoire 4-3 tab). Même s’il y’a une ligue d’écart entre les deux équipes, David s’offre souvent Goliath en Coupe. Le champion en titre n’est nul autre que le pensionnaire de Swiss League: le HC Ajoie. Après un parcours brillant qui a vu les Ajoulots battre coup sur coup Lausanne, Zurich et Bienne, ils ont soulevé la coupe en terrassant Davos lors de la finale.

Si le Genève-Servette entend aller loin dans cette compétition, il ne faudra pas se laisser prendre dans le piège chaudefonnier. Ce piège pourrait avoir un visage: celui de Stéphane Charlin! Le portier des Abeilles cache sous son tricot bleu, un cœur Grenat. Prêté par le GSHC au HCC cette saison, le jeune dernier rempart est promis à un avenir radieux. Stéphane Charlin a d’ailleurs réussi son début de saison. Malgré une défaite 2 à 1 après les tirs aux buts, il a terminé la rencontre avec un bilan de 97% d’arrêts. Aligné trois fois en National League la saison dernière avec les Aigles, le jeune portier a impressionné. Cette saison en Swiss League et le temps de jeu qu'il bénéficiera sera primoridal pour la suite de sa carrière.

Ce 16e de finale entre le Genève-Servette et La Chaux-de-Fonds débute à 20h ce soir à la patinoire des Mélèzes. La rencontre est à suivre sur BlueZoom (anciennement Teleclub).

L'alignement des Grenat

HCC vs GSHC - Line up

Les dernières informations pour la rencontre de ce soir: 

Marco Miranda manquera les 6 à 8 prochaines semaines de compétitions. L’attaquant a été touché au genou lors du dernier match face à Davos. Il rejoint Mike Völlmin (haut du corps, au jour le jour) à l’infirmerie.

Damien Riat, Eric Fehr et Noah Rod sont surnuméraires, Jesse Tanner et Stéphane Charlin sont avec la Chaux-de-Fonds

Henrik Tömmernes est le capitaine ce soir et Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik ses adjoints.

Daniel Manzato est notre gardien partant pour le match.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.