Ensemble, toujours !
FR | EN

08 décembre 2020

L'avant-match GSHC vs HCFG

Le Genève-Servette reçoit Fribourg-Gottéron aux Vernets mardi. Un seul point sépare les deux équipes et surtout elles restent sur une défaite en championnat. La rencontre s’annonce excitante!

25 points en 14 matchs et la 4ème place pour le Genève-Servette, 24 points en autant de rencontres et la 5ème place pour Fribourg-Gottéron. Voilà la réalité du classement à l’aube du premier derby de la saison entre les deux formations. En plus de l’importance du derby, sportivement le vainqueur de cette rencontre pourra mettre son adversaire à distance. Les Fribourgeois s’appuient sur des étrangers très efficaces en ce début de saison. Leurs quatre mercenaires sont classés dans le top 5 de l’équipe. Seul le local Mottet a réussi à s’immiscer dans le wagon des meilleurs pointeurs fribourgeois. Les Dragons comptent aussi sur leur gardien Berra. Capable de gagner un match à lui tout seul, le duel à distance avec Gauthier Descloux sera passionnant à suivre.

Du côté du GSHC, les hommes de Pat Emond doivent retrouver le chemin des filets adverses. Avec seulement trois réussites en quatre matchs, ils peinent à la finition. Mais le vent tournera puisque les attaquants produisent une grande quantité de chances de marquer. Malgré trois buts inscrits en quatre matchs, les Grenat se sont imposés trois fois. Et ce, grâce à une défense de fer qu’incarne Gauthier Descloux, Daniel Manzato, Arnaud Jacquemet ou encore Henrik Tömmernes. Mais le travail défensif met également en valeur des joueurs comme Noah Rod, Joël Vermin ou Eliot Berthon. Les attaquants ont également un grand rôle à jouer dans l'aspect défensif du jeu. Là est la grande force de cette équipe: tout le monde tir à la même corde.

Ce match GSHC vs HCFG se jouera aux Vernets et toujours à huis clos. Vous pouvez suivre cette rencontre à la télévision sur MySports ou bien sur les ondes de Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

GSHCFG - Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Fribourg-Gottéron ce soir.

Stéphane Patry est de retour dans la formation, il sera le 13ème attaquant. Marco Maurer (haut du corps, jour le jour) et Tanner Richard (haut du corps, 2-3 semaines) sont à l’infirmerie. Timothy Kast et Mathieu Vouillamoz sont surnuméraires.

Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), Enzo Guebey et Léo Chuard (Ticino Rocket) sont prêtés pour leur développement.

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 20 points (8 buts et 12 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Daniel Winnik ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.