Ensemble, toujours !
FR | EN

09 février 2021

L'avant-match GSHC vs HCD

Le Genève-Servette reçoit le HC Davos ce soir à la patinoire des Vernets. Un seul petit point sépare les deux équipes avant cette double confrontation en une semaine.

Que ce soit le GSHC ou le HCD, les deux formations comptent sept victoires lors des 10 derniers matchs de National League. Davos est l’équipe la plus offensive de la ligue avec 3,65 buts inscrits par match. Le Genève-Servette est bien classé également dans cet aspect-là du jeu avec une moyenne de 3,29 réussites par sortie. Nous nous attendons donc à une rencontre explosive ce soir. La différence se fait surtout dans le secteur défensif de chaque équipe. Davos pointe à la 11ème place avec 3,47 buts encaissés en moyenne par match alors que les Genevois sont deuxièmes avec seulement 2,39 pucks à aller chercher dans les filets par rencontre. Cette différence s’était vue lors des deux premières confrontations de la saison que les Aigles ont remportées (5-2 aux Vernets et 5-2 également dans les Grisons).

Davos possède un bon mélange entre jeunes talentueux et joueurs d’expérience. Les locomotives Ambühl, Corvi et Nygren font bon ménage avec les jeunes Baumgartner, Frehner ou encore Knak. Le danger peux venir de partout et il faudra être vigilent sous peine de se faire prendre de vitesse. Mais les Grenat possèdent toutes les armes nécessaires pour faire un grand match face aux Grisons.

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collectez un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

GSHC vs HCD - Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Davos ce soir. Yann Graf (U20 Elite) est le deuxième gardien. 

Daniel Manzato (jour le jour, bas du corps), John Fritsche (bas du corps, jour le jour) et Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) sont blessés et indisponibles.

Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds), Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons (Sierre) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 31 points (11 buts, 20 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.