Ensemble, toujours !

FR | EN

07 octobre 2017

L’avant-match EVZ vs GSHC

Les Aigles se rendent à Zoug samedi soir. Avec l’intention d’aller chercher une première victoire à l’extérieur.

EV Zug – GSHC. Voici le défi qui attend les Grenat pour leur onzième match de National League. Face à une équipe de Suisse centrale solide en ce début de championnat (à la deuxième place après les matchs de la veille), les Aigles voudront montrer qu’ils sont capables de battre n’importe qui.

Qui faudra-t-il suivre côté zougois ? Evidemment les deux étrangers Stalberg et Roe, qui tournent tous les deux à un rythme de plus d’un point par match.

En face d’eux, les attaquant genevois retrouveront une vieille connaissance, et pas des moindres : Tobias Stephan. Le portier réalise un bon début de saison également et se trouve à la quatrième place des meilleurs pourcentages d’arrêts de la ligue. Il est également le gardien qui a dû repousser le plus grand nombre de tirs. Il s’agira pour les Aigles de ne pas seulement orienter les shoots dans sa direction mais également de le masquer et de le faire se déplacer un maximum.

Ce sera aussi l'occasion pour les Grenat de croiser la route d'un autre "ancien": Tim Kast, qui réalise également un début de saison prometteur. 

Côté genevois, pas de changement prévu par rapport à l’alignement de vendredi soir face à Lugano. Bays, Rubin, Maillard, Spaling seront absents, tandis que Romy et Petschenig sont toujours incertains.

Coup d’envoi à 19h45. Un match retransmis au McSorley’s Pub & Steak House et commenté en direct sur Radio Lac et Titulaire.ch.