Ensemble, toujours !
FR | EN

05 février 2021

L'avant-match EHCB vs GSHC

La semaine bernoise continue ce soir avec un déplacement à Bienne. Après un retour de quarantaine victorieux mercredi, les Grenat veulent continuer sur leur lancée.

La victoire 5 à 2 contre Langnau mercredi a mis les Aigles sur de bons rails, eux qui sortaient de dix jours de quarantaine. Daniel Winnik a une nouvelle fois été le grand homme du match avec ses trois buts. Depuis le début de 2021, il est la locomotive genevoise. Son association à Linus Omark et Tyler Moy offre beaucoup de succès au GSHC. Et derrière, les lignes Rod-Richard-Vermin et le duo Fehr-Miranda donnent beaucoup de solution à Patrick Emond.

Ce soir, c’est à Bienne que les Aigles s’envolent. La dernière visite à la Tissot Arena s’était terminée en faveur des Genevois (victoire 4 à 3). Aujourd’hui les deux équipes comptent le même nombre de points à la seule différence que le GSHC a disputé quatre matchs de moins. Les Biennois restent sur quatre succès de suite en championnat. Ils sont l’équipe en forme du moment, aucune autre formation ne surfe sur la même série de victoire. Les joueurs à surveiller du côté biennois sont les attaquants Cunti et Pouliot ainsi que le défenseur Rathgeb. Ce dernier est capable d’aller marquer tout seul depuis son camp défensif. Côté genevois, si Daniel Winnik est peut-être le meilleur attaquant de National League actuellement, Joël Vermin et Linus Omark fêtent leur anniversaire aujourd’hui. Ils s’offriraient bien des buts et une victoire comme cadeau.

La rencontre débute à 19h45 ce soir à la Tissot Arena. Un match que vous pouvez suivre à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Bienne ce soir. Stéphane Charlin est le deuxième gardien. 

Daniel Manzato (jour le jour, bas du corps) et John Fritsche (bas du corps, jour le jour) sont blessés et indisponibles.

- Enzo Guebey est surnuméraire. 

Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons (Sierre) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 31 points (11 buts et 20 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.