Ensemble, toujours !
FR | EN

30 décembre 2020

L'avant-derby GSHC vs LHC

Pour finir l’année 2020, quoi de mieux qu’un derby du Lac de Genève? Les Grenat accueillent le Lausanne HC aux Vernets ce soir dès 19h45.

2020 aura été une année particulièrement dure. La faute à une pandémie mondiale qui aura chamboulé les habitudes de tout le monde. Le hockey sur glace n’a pas été épargné par la Covid-19; playoffs annulés, championnat disputé à huis clos, incertitude financière, quarantaine etc. Mais grâce à l’effort des autorités et de l’ensemble des acteurs du hockey suisse, nous pouvons quand même vivre la saison 20-21. Cette 17ème rencontre de National League conclura donc cette année 2020 et elle la conclura de la meilleure des façons, à savoir avec un derby entre le Genève-Servette et Lausanne.

Ce derby du Lac de Genève, le troisième du mois, aura lieu aux Vernets et mettra aux prises les deux meilleures défenses du championnat. 2,37 buts encaissé par match disputé pour Lausanne contre 2,38 pour le GSHC. Gauthier Descloux, en revanche, est bien au sommet du classement des gardiens avec 2,04 buts encaissés en moyenne et surtout 93,76% d’arrêt. Des statistiques à faire tourner la tête. Du côté vaudois, la triplette de parade Hudon-Gibbons-Malgin sera à surveiller de près. Les trois attaquants sont l’une des raisons du succès lausannois en ce début de saison de National League. Les retours dans l’alignement genevois de Marco Maurer et de Simon Le Coultre vont donner un coup de pouce afin de contrer les véhémences offensives adverses.

Genève-Servette est actuellement 6ème à neuf points de Lausanne (4ème), mais les Aigles comptent trois matchs joués en moins que les vaudois. Une victoire ce soir pourrait lancer les festivités de fin d’année de la meilleure des façons et permettrait au GSHC de rester au contact des premières places.

La rencontre débutera à 19h45 ce soir aux Vernets et elle se disputera à huis clos. Le match est diffusé à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

Line up GSHC vs LHC

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face au Lausanne HC ce soir.

- Retour dans l’effectif de Marco Maurer, Simon Le Coultre et de Tanner Richard. Le numéro 71 sera le 13ème attaquant ce soir.

- Eliot Berthon (bas du corps, jour le jour) et Roger Karrer (haut du corps, jour le jour) sont à l’infirmerie.

Timothy Kast et Sandis Smons sont surnuméraires. 

Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement. Tout comme Mathieu Vouillamoz qui est actuellement avec Sierre.

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 23 points (8 buts et 15 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.