Ensemble, toujours !
FR | EN

05 mars 2021

L'avant-derby GSHC vs HCFG

Le Genève-Servette reçoit Fribourg-Gottéron ce soir aux Vernets pour son 38e match de la saison et le quatrième derby face aux Dragons. L’objectif des Grenat est de retrouver de la hauteur pour faire des points afin de rester dans le Top6.

Le GSHC est 6e du classement actuellement avec 64 points, mais tout peut changer très vite. Davos (5e) ne compte qu’un point de plus que les Grenat alors que Lugano (7e) est à 64 points et Bienne (8e) compte deux unités de moins que les Genevois. En revanche, Pat Emond et ses joueurs ont disputé entre trois et six matchs de moins que leurs adversaires directs.

De son côté, Fribourg-Gottéron surfe sur une grande vague de succès et pointe à la 3e place du classement avec 76 points en 42 matchs joués. Les Dragons restent sur un succès important face à Lausanne 5-4 aux tirs aux buts face à Lausanne. Le succès des Fribourgeois existe grâce à leur gestion des moments clés. Avec des attaquants comme Killian Mottet (TopScorer avec 43 points), Chris DiDomenico (40 points) et le défenseur Ryan Gunderson (42 points), le danger est omniprésent dans la zone défensive. Et défensivement, le gardien Reto Berra comble à lui tout seul les lacunes défensives qui sont parfois montrées. Leur 3ème place du classement avec 42 rencontres n’est pas un hasard et il faudra sortir une grande performance d’équipe pour remporter le match.

Les Aigles en sont capables, ils ont d’ailleurs remporté deux des trois confrontations entre les deux équipes cette saison: une victoire 4-3 aux tirs au buts le 8 décembre aux Vernets et un succès 4-1 à la BCF Arena le 17 janvier. Mais le dernier derby a été remporté par les Fribourgeois sur le score de 3-2 dans leur antre le 22 janvier dernier. Ce soir, la rencontre aura lieu aux Vernets et les Grenat sont prêts à recevoir leurs adversaires.

Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

GSHC vs FG - Line up

Les dernières informations avant le match :

- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Fribourg ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

- Marco Maurer (bas du corps, jour le jour) et Henrik Tömmernes (bas du corps, au jour le jour) à l’infirmerie.

- Guillaume Asselin (CAN) est prêté par le HC Sierre pour le match de ce soir. Timothy Kast évoluera en défense.

John Fritsche et Enzo Guebey sont surnuméraires. 

- Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) et Arnaud Riat (Ajoie) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 44 points (17 buts, 27 assists).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.