Ensemble, toujours !
FR | EN

11 avril 2022

Jan Cadieux et Rikard Franzén reconduits, un skills coach débarque

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la reconduction des contrats de Jan Cadieux (entraîneur principal) et de Rikard Franzén (entraîneur assistant) pour la saison prochaine. Le skills coach Balazs Bartalis se joint également au GSHC. Le Hongrois de 27 ans a passé les cinq dernières saisons en Suède avec l’équipe des Växjö Lakers.

Jan Cadieux sera l’entraîneur principal du Genève-Servette Hockey Club la saison prochaine encore! Il sera toujours accompagné de Rikard Franzén qui voit également son contrat prolongé d’une saison. Louis Matte (coach assistant), Sébastien Beaulieu (entraîneur des gardiens), Mathieu Fernandes (entraîneur des gardiens), Gaëtan Brouillard (entraineur physique) et Kevin Oulevey (vidéo) sont également sous contrat pour l’année prochaine. Le Club mise sur la continuité des excellents résultats de la deuxième partie de saison malgré l’élimination précoce lors des pré-Playoffs.

Dès le moment où Jan Cadieux a repris l’équipe le 10 novembre 2021 dernier, la saison du GSHC a pris un tournant. Lors des 29 derniers matchs de la saison régulière, les Aigles ont collecté 65 points pour une moyenne de 2,24 points par match, soit la meilleure marque de la ligue sur cette période. Le GSHC s’est transcendé sous l’impulsion de son nouvel entraîneur principal. Une énergie dépensée qui a coûté chère en fin de parcours mais qui a permis aux Grenat de croire aux Playoffs jusqu’à la dernière journée de championnat. Ce travail débuté et accompli doit servir de base pour l’avenir. C’est pourquoi le Genève-Servette Hockey Club a renouvelé sa confiance envers son coaching staff.

Pour offrir des outils de développement plus complets aux joueurs, le Genève-Servette accueille dans son groupe le skills coach hongrois Balazs Bartalis. Âgé de 27 ans, il a évolué lors des cinq dernières saisons au sein de l’équipe suédoise des Växjö Lakers. Après deux ans comme entraîneur assistant dans l'équipe U20 du club, il a évolué pendant trois ans comme skills coach avec l’équipe professionnelle. Une équipe avec laquelle il a été champion de Suède lors de la saison 2020-2021.

Balazs Bartalis aura pour mission de développer les joueurs du Genève-Servette Hockey Club mais également les jeunes joueurs de Genève Futur Hockey.

Marc Gautschi: « Malgré la difficulté de reprendre une équipe en cours de saison, Jan et son staff ont fait un excellent travail. Les résultats ont été très satisfaisants durant la saison régulière. Au-delà des performances, le professionnalisme instauré au quotidien avec les joueurs et leur développement individuel ont été fondamentaux pour nous. Nous sommes très heureux de pouvoir nous projeter sur la saison prochaine et de travailler sur la continuité. Et je suis sûr que notre staff va pouvoir exploiter le grand potentiel de notre équipe. »

« Balazs est jeune mais il possède déjà une très grande expérience en tant que skills coach dans un des pays les plus importants dans le monde du hockey sur glace. Aujourd’hui, le développement individuel des joueurs est devenu indispensable. Et avec les excellentes capacités de Balazs, nous allons offrir de nouveaux outils de perfectionnement à nos joueurs. Il sera également impliqué auprès de l'académie afin de pouvoir former les joueurs de demain. »

Jan Cadieux: « Je suis très fier et très heureux de continuer l’aventure en Grenat. Genève-Servette est mon Club de cœur et mon objectif est de le hisser le plus haut possible. Nous avons posé des bases solides la saison dernière et je crois beaucoup en notre groupe. J'ai la chance de travailler avec un groupe d'entraîneurs expérimentés et très motivés, je suis enchanté de pouvoir poursuivre ce challenge à leurs côtés. La venue de Balazs va aussi nous permettre de faire un nouveau pas en avant. J’ai hâte que ça reprenne ! »

Rikard Franzén: « Je suis vraiment heureux de pouvoir prolonger mon aventure avec l’équipe, les entraîneurs et le staff. J’ai hâte de pouvoir travailler sur une année complète avec le groupe et je suis très impatient de débuter la prochaine saison. C’est un grand challenge pour moi et je suis très content de le faire ici à Genève. »

Balazs Bartalis: «  Je suis très impatient de rejoindre le Genève-Servette et j’ai hâte de commencer notre parcours ensemble. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour que le Club exploite son plein potentiel. Je veux gagner des titres avec les Aigles et je suis sûr que nous avons ce qu’il faut pour y arriver ! »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.