Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
SC Bern

Résumé

5:1
(Temps réglementaire)
GSHC
15.03.2018

Genève-Servette dos au mur

L’acte III du quart de finale entre Berne et Genève a tourné en faveur des joueurs de la capitale. Les Grenat n’auront pas le droit à l’erreur samedi aux Vernets.

Les Aigles se présentent à Berne avec un effectif légèrement modifié par rapport à la rencontre de mardi. Christophe Bays commence le match dans les buts. Nick Spaling blessé, Dominic Forget est à nouveau aligné. Et pour faire face à la suspension de Noah Rod (deuxième et dernier match ce jeudi soir), Romain Loeffel reste en attaque.

Le premier tiers débute sur un très bon rythme et les Aigles montrent un visage totalement différent de ce que l’on a vu samedi dernier. Le match est très engagé et les occasions se multiplient des deux côtés de la patinoire. De l’intensité oui mais aucune faute sifflée dans ce premier tiers. Ce sont deux équipes disciplinées qui s’affrontent et qui ne veulent pas commettre la moindre erreur.

L’ouverture du score bernoise (17e) tombe d’ailleurs après un léger cafouillage devant Christophe Bays. Scherwey est bien positionné devant le gardien genevois et peut récupérer un premier tir d’Untersander.

C’est avec ce but d’avance pour les Bernois que le premier tiers s’achève, alors que les Genevois mènent sur le tableau des tirs au but (14-17).

 

Le deuxième tiers sera également très engagé. Et les Grenat vont connaître de très belles séquences, obligeant Genoni à sortir le grand jeu à plusieurs reprises. Mais en face, c’est le SC Bern, et l’efficacité des joueurs de la capitale est impressionnante. Un pressing très haut permet à Bodenmann de récupérer le puck et d’aller tromper Bays (26e).

En boxplay quelques minutes plus tard, ce sont les Aigles qui se montrent le plus dangereux. Sans parvenir à tromper la vigilance de Genoni. Et quand ils sont en powerplay, les Grenat prennent d’assaut la cage bernoise, sans plus de succès.

En face, il suffit d’une accélération de Haas qui sert Raymond pour que le score passe à 3-0. Moins d’une minute plus tard, Ebbett peut aggraver le score d’un tir surpuissant.

Particulièrement cruel pour les Genevois, tant ils auraient mérité meilleur sort après ces 40 minutes. Mais Berne prouve qu’il n’est pas double champion en titre pour rien.

Cela se confirmera en début de troisième tiers lorsque la combinaison Arcobello-Ruefenacht-Moser permet d’inscrire le 5-0 en powerplay.

Da Costa réduira le score en powerplay à cinq minutes du terme de la rencontre et le score ne bougera plus. Les Aigles sont menés 3-0 dans cette série et n’ont plus le droit à l’erreur. Prochaine échéance : samedi aux Vernets.

Les Grenat auront besoin de tout votre soutien pour que cette rencontre ne soit pas la dernière de la saison ! Billets disponibles ici.

SC Bern – Genève-Servette 5-1 (1-0 ; 3-0 ; 1-1)

PostFinance Arena:16'421 spectateurs

Arbitres: Alessandro Dipietro, Marc Wiegand, Cedric Borga, Patrick Stuber

Pénalités: 2x2’ contre Berne et 3x2’ contre Genève-Servette

Buts: 17e Scherwey (Untersander, Haas) 1-0, 26e Bodenmann (Ebbett) 2-0, 38e Raymond (Haas) 3-0, 39e Ebbett (Bodenman, Andersson) 4-0, 42e Moser (Ruefenacht, Arcobello / à 5vs4) 5-0, 56e Da Costa (Tömmernes / à 5vs4) 5-1

SC Bern: Genoni, Burren, Untersander, Noreau, Kamerzin, Krueger, Andersson, Wolf, Moser, Arcobello, Ruefenacht, Kämpf, Ebbett, Bodenmann, Scherwey, Haas, Raymond, Randegger, Hischier, Berger, Meyer

Genève-Servette: Bays, Tömmernes, Jacquemet, Fransson, Vukovic, Bezina, Antonietti, Petschenig, Küng, Douay, Forget, Da Costa, Riat, Romy, Loeffel, Simek, Richard, Wick, Hasani, Rubin, Traber

SC Bern vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.