Ensemble, toujours !
FR | EN

26 novembre 2021

Eliot Berthon fidèle au GSHC

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation d’Eliot Berthon pour les deux prochaines saisons. L’attaquant de 29 ans est lié au Club jusqu’au terme de la saison 2023-2024.

Eliot Berthon continue sa longue histoire avec le Genève-Servette! Le centre genevois disputera une 9ème et 10ème saison au Club, lui qui est arrivé au bout du Lac à l’âge de 13 ans. Il a joué son premier match professionnel lors de la saison 2010-2011 et depuis c’est 485 matchs de National League, dont 335 avec le GSHC. Outre ses 8 saisons avec les Aigles, Eliot Berthon a également porté les couleurs du HC Bienne (2 saisons) et du HC Ambrì-Piotta (2 saisons). Il aussi représenté à 79 reprises la France dans les diverses compétitions internationales. Eliot Berthon est un joueur précieux par son expérience et sa combativité. Il est la définition même d’un joueur d’équipe.

Eliot Berthon est également une des personnalités préférées du GSHC, autant dans le vestiaire que dans les travées des Vernets. Que ce soit son implication sur la glace ou ses sacrifices pour l’équipe, ou bien sa disponibilité pour les supporters et son dévouement au Club, le centre genevois ne laisse personne indifférente. Le Genève-Servette Hockey Club est chanceux de pouvoir compter dans ses rangs un joueur comme Eliot Berthon.

Marc Gautschi: « Eliot est un joueur très important pour nous. Soir après soir, sa ligne affronte les meilleures triplettes du pays et les résultats sont là! Que ce soit en infériorité numérique ou à cinq contre cinq, il est un joueur sur qui tu peux compter. Eliot est un vrai leader dans le vestiaire et un exemple pour les jeunes. Je suis très content de le savoir avec nous ces prochaines saisons. »

Eliot Berthon: « Genève c’est mon club de cœur. Je suis arrivé ici très jeune et il m’a donné beaucoup. Je dois énormément à cette ville qui m’a permis de vivre de ma passion, de fonder une famille et de vivre des expériences inoubliables. Je suis vraiment chanceux d’avoir atterri ici. Cette prolongation de contrat me rend très fier et je vais continuer à tout faire pour rendre cette confiance au club, aux supporters et à cette ville »

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.