Ensemble, toujours !
FR | EN

04 août 2020

Damien Riat revient aux Vernets

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Damien Riat pour le début de la saison 2020-2021.

Damien Riat est de retour aux Vernets! L’attaquant de 23 ans sera à nouveau Grenat pour le début de la saison 2020-2021.

Drafté par les Washington Capitals en 2016, Damien rejoindra la NHL dès que leur saison aura débuté. Mais c’est bien avec le Genève-Servette qu’il commencera l’exercice.

Né et formé à Genève, Damien a débuté en National League avec le maillot Grenat sur les épaules lors de la saison 2015-2016. Il a disputé les deux dernières saisons avec Bienne, avec qui il a disputé la demi-finale l’an dernier. En 248 matchs au plus haut niveau en Suisse, Damien totalise 114 points (54 buts et 60 assistances).

Marc Gautschi : « Nous sommes très heureux d’accueillir Damien pour ces prochains mois. Etant Genevois, c’est une fierté qu’il revienne dans son club formateur avant de faire le saut en NHL. Nous allons l’aider à se préparer au mieux pour cela. De plus, son projet d’aller en NHL rentre bien dans la philosophie du club et de la Fondation de mettre en avant les jeunes joueurs.

C’est l’un des meilleurs attaquants de sa génération et il va nous apporter beaucoup pour ce début de saison. Nous nous réjouissons de le voir à l’œuvre à nouveau aux Vernets. »

Damien Riat : « Je me suis entraîné dur cet été. Alors c'est une belle opportunité pour moi de pouvoir jouer en Suisse ce début de saison et de renouer mes liens avec le Club qui m'a formé. J’en profite pour remercier Monsieur Strawson, Pat Emond et Marc Gautschi  pour la confiance. Leur enthousiasme aura largement fait le poids dans mon choix qui est avant tout un choix sportif. Les Washington Capitals auront rendu ce projet possible avec leur prêt. 

J'ai hâte de retrouver les vestiaires avec une équipe pleine d'ambition pour cette nouvelle saison et de retrouver des anciens coéquipiers que je connais bien ainsi que mon frère.

Avec le public genevois qui  va chauffer l'atmosphère et tous ensembles nous avons clairement une belle carte à jouer. Magnifique challenge, je suis prêt... »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.