Aller au contenu principal

Blanchis en Emmental

Le Genève-Servette s’incline 3-0 à Langnau pour ce premier acte du week-end. Les Aigles devront montrer un autre visage face à ce même adversaire demain après-midi aux Vernets.

Les Grenat n’ont pas eu beaucoup d’inspiration offensive ce soir à Langnau. La faute, aussi, à des Emmentalois bien en place devant leurs buts. Mais ils l’étaient également devant les buts adverses! Sur l’ensemble de la partie, les locaux ont été meilleurs, plus disciplinés et mieux organisés. Antti Raanta a du se déployer plusieurs fois pour éviter d’aller chercher le puck au fond de ses filets. À la 4e, il a fait un arrêt absolument somptueux devant Mäenalanen alors que les Bernois étaient partis à 2 contre 1. Antti Raanta a encore sauvé la baraque alors que Schmutz a tiré un pénalty (19e). Ce genre de situation s’est répétée mais aucune des deux équipes n’a réussi à marquer dans les 40 premières minutes. 

Tout s’est joué dans le dernier tiers et les Genevois se sont montrés indisciplinés. Ces punitions ont coûté très cher. Josh Jooris s’est pris deux minutes de pénalité tôt dans la période. Langnau en a profité pour ouvrir la marque par Schmutz (44e). Puis trois minutes plus tard, c’est Alessio Bertaggia qui s’est assis sur le banc d’infamie. Cette fois-ci c’est Saarela qui a pu faire le break pour ses couleurs (47e). Les Aigles vont encore prendre un troisième but à deux secondes de la fin alors que Antti Raanta avait déserté sa cage pour permettre aux Grenat de jouer à… 5c5… Oui parce qu'à deux minutes de la fin du match, c’est Vincent Praplan qui a écopé d’une pénalité également. C’est Pesonen qui scelle le score (60e). 

Demain, le GSHC retrouve ce même Langnau aux Vernets. Il faudra faire preuve de caractère et se retrousser les manches pour prendre la victoire à la maison. Et ainsi faire part égale avec les Emmentalois sur le week-end.