Pas de miracle à Zoug
Le Genève-Servette s’est mangé les pieds dans le tapis à Zoug. Les Aigles s’inclinent 7-4 à la Bossard Arena et font la mauvaise affaire de la soirée. Il faudra bien finir la semaine avec deux matchs face à Ambrì-Piotta et Fribourg-Gottéron!
Résultats
Les Aigles n’auront fait illusion que quelques minutes dans ce match. Alessio Bertaggia a ouvert le score dans la 3ème minute d’un magnifique tir à bout portant. Les Zougois sont revenus au score grâce à Wingerli quelques minutes plus tard. C’est dommage parce que la première période a été totalement en faveur des Grenat avec une statistique des tirs à 13-5. Les joueurs ont ensuite complètement perdu pied. Ils ont encaissé trois buts coup sur coup par Hofmann (27e) puis Martschini deux fois (27e et 30e). Malgré cette grosse domination, les Genevois ont quand même réussi à revenir au score grâce à Marc-Antoine Pouliot (36e) et Simon Le Coultre (38e). Le momentum pouvait changer de camp.
Le troisième tiers a été une vraie catastrophe pour le GSHC. Zoug a rapidement deux puis trois longueurs d’avance grâce à Künzle (45e) puis Simion (48e) avant que Sakari Manninen ne se fasse expulser pour un crosscheck donné… à l’arbitre. Le TopScorer genevois risque cher dans cette altercation. Künzle s’est ensuite offert un doublé (56e) et Vincent Praplan a marqué un quatrième but pour ses couleurs. Mais la messe était dite et les Aigles font la mauvaise affaire de la soirée. Zoug, toujours sixième, se trouve à 11 points désormais des Grenat. Une montagne à gravir!