Ensemble, toujours !

FR | EN

27 décembre 2013

Winter Classic 2014 – Dernière ligne droite

L'événement du 11 janvier 2014 se rapproche ! A moins de deux semaines du Winter Classic, le Stade de Genève se remplit à une vitesse grand V. Que les retardataires se précipitent s'ils ne veulent pas rater ce qui sera à n'en pas douter la plus grande manifestation sportive romande du premier semestre. Tout porte en effet à croire que c'est à guichets fermés (30'000 spectateurs !) que les formations du Genève-Servette Hockey Club et du Lausanne Hockey Club s'affronteront dans le cadre du championnat de National League A dans cette patinoire à ciel ouvert créée pour la circonstance.

Pour ceux qui, depuis deux mois, n'ont pas allumé leur poste de télévision, écouté la radio ou ouvert un journal, rappelons que le samedi 11 janvier, le derby lémanique créera l’événement. En effet, au lieu de se dérouler dans la patinoire des Vernets, ce match entre le GSHC et le LHC se tiendra au Stade de Genève, fief des Grenat du ballon rond. Et il ne s'agira en la circonstance que de la deuxième édition dans notre pays d’un match dans un stade après le 100e derby bernois entre Langnau et Berne au Stade de Suisse en 2007.

Et surtout, ce Winter Classic sera largement plus qu'un match de hockey avec, côté animations, dès 19h00, les Stevans qui se produiront en concert, un light show, un feu d'artifices et… bien d'autres surprises, dont une «After Party» à l’Event Center de la Praille où les joueurs des deux équipes seront présents. Sans oublier de nombreux espaces de restauration, ouverts dès 18h15 où, c'est promis, le vin chaud ne fera pas défaut !

A l'heure où les grands travaux d'installation (village de stands et restauration, patinoire et autres infrastructures) vont démarrer, le cap des 20'000 places vendues est largement dépassé. Seul bémol, les supporters lausannois font encore défaut. Rappelons que 6'500 places ont été cédées par le GSHC, à des conditions particulières, au LHC dans le but d'offrir aux fans du club néo-promu des billets à un tarif avantageux. L'idée était d'attirer un maximum de Lausannois pour faire de ce Winter Classic une grande fête du hockey lémanique et d'entendre dans le stade les chants et encouragements des supporters des deux clans se faire écho. Or, au moment d'envoyer le présent communiqué, seuls quelque 2'500 des 6'500 places réservées au LHC ont trouvé preneur !

Gageons qu'en dernière minute, compte tenu aussi de l'enjeu sportif du match, les deux équipes étant actuellement à la lutte pour la 8e et dernière place qualificative pour les Playoffs, les nombreux supporters lausannois vont se précipiter sur les points de vente pour venir encourager leur équipe au Stade de Genève.

L'avancement des travaux