11 août 2010

Un nouveau sans faute

Pour son premier match des Hockeyades, le Genève-Servette a signé un nouveau sans faute en disposant de Lausanne 3-0. Mais, si le score laisse apparaître une belle soirée, les Grenat ont connu quelques soucis en début de rencontre face à leur club partenaire. 

En effet, les Vaudois avaient décidé d’entamer la rencontre à bras le corps. Les Lions se montraient ainsi très proches de leur adversaire, n’hésitant pas à aller chatouiller là où ça dérange. A la fin du premier tiers, le score vierge était largement satisfaisant pour les deux équipes.   Mais la différence entre la LNA et la LNB se faisait sentir sur la longueur. Il a fallu un très bon mouvement servettien sur un engagement gagné pour faire la différence. Bien lancé par Conz et Breitbach, Toms ne connaissait aucune difficulté pour battre Mona. Cet avantage suffisait pour calmer les ardeurs lausannoises. Le tiers médian n’avait pas encore connu un tour d’horloge à ce moment du match.   Pour les Genevois, ce but leur permettait de prendre leurs aises dans le jeu. Sans forcer, ils se montraient solides en défense. Mais, en attaque, c’était un peu plus difficile, même lorsque Mona cédait sa place à Christophe Bays à la mi-match.   En fin de rencontre, deux actions individuelles amenaient les deux derniers buts. Tout d’abord, c’était le travail de Pivron devant la cage qui permettait à Randegger d’asséner le coup de grâce. Puis, à six secondes du terme, Conz scellait le score final après avoir subtilisé le puck à la ligne bleue servettienne.   Les Aigles ont bien commencé leur tournoi. Avec un nouveau blanchissage, ils se sont montrés de nouveau très solide défensivement, ce qui faisait leur force la saison passée. Les Grenat remonteront au Sentier vendredi soir à l’occasion de leur deuxième match. Ce sera un plus gros morceau puisque le GSHC affrontera les Russes du Metallurg Magnitogorsk (20h30).   Lausanne – Genève-Servette 0-3 (0-0 ; 0-1 ; 0-2)   Buts 20’58 Jeff Toms (Florian Conz, Robin Breitbach) 0-1 49’06 Flurin Randegger (Pierrick Pivron) 0-2 59’54 Florian Conz (à 4 contre 6, dans la cage vide) 0-3

Feuille de match officielle

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.