Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
Diables Rouges de Briançon
20.02.2014

Un dernier test réussi

Les Grenat ont réussi leur dernier test avant la reprise. Face aux Diables Rouges de Briançon, et malgré une équipe expérimentale avec deux défenseurs en attaque (Daniel Vukovic et Frédéric Iglesias), ils sont montés en puissance pour s’imposer (4-2).

Les Aigles étaient les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre. Mais ils se heurtaient dans un premier temps à Ronan Quemener. Puis, en fin de tiers, Frédéric Iglesias exploitait un bon mouvement de Roland Gerber et Chris Rivera pour ouvrir le score. Pourtant, juste avant le retour aux vestiaires, les Briançonnais égalisaient grâce à un deux contre un.

La deuxième période était équilibrée. Chris McSorley profitait d’un arrêt de jeu à la mi-match pour envoyer Gauthier Descloux dans le but genevois. Les Diables Rouges prenaient alors le jeu à leur compte pour mettre la pression sur le gardien des Juniors élite et le tester. Il ne craquait qu’en fin de tiers sur une contre-attaque française.

Puis advenait la dernière période. Cette fois-ci, les Aigles décidaient d’accélérer le jeu. C’était d’abord Jean Savary, sur un service d’Eliot Berthon, qui égalisait. Puis, 33 secondes plus tard, Cody Almond se jouait d’un défenseur pour donner l’avantage aux siens. En fin de match, Jean Savary scellait le score final dans la cage vide d’un tir de la ligne rouge.

La pause est presque terminée et les Genevois peuvent maintenant tourner leurs regards vers la course aux Playoffs. Celle-ci commencera mardi soir aux Vernets avec la venue des Kloten Flyers. Les Aigles vous attendent nombreux pour les pousser vers la victoire. Les billets sont disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – Diables Rouges de Briançon 4-2 (1-1 ; 0-1 ; 3-0)

Buts

15’57 Frédéric Iglesias (Chris Rivera, Roland Gerber) 1-0
19’43 Dave Labrecque (Marc-André Bernier) 1-1
39’28 Marc-André Bernier (Denny Kearney) 1-2
46’25 Jean Savary (Eliot Berthon) 2-2
46’58 Cody Almond 3-2
59’55 Jean Savary (dans la cage vide) 4-2

Feuille de match officielle

Arbitres : Didier Massy, Ken Mollard ; Gilles Mauron, Michael Tscherrig.

Patinoire de Sous-Moulin, Thônex : 419 spectateurs.

Pénalités : 1x2’ contre Genève-Servette. 2x2’ contre Briançon.

Notes : Genève-Servette sans Petrell, Šimek (au repos), Krutov (pas encore arrivé), Jacquemet (blessé), Daugaviņš, Hollenstein, Romy, Stephan (aux JO de Sotchi) et Leonelli (avec Viège). 30’12 : Descloux remplace Tamò. Temps-mort : Briançon à 59’24. Briançon sans gardien de 59’33 à 59’55.

GSHC vs Diables Rouges de Briançon

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-