Ensemble, toujours !

FR | EN

04 août 2008

Trois Aigles nommés aux Swiss Ice Hockey Awards 2008

La Swiss National League a dévoilé aujourd’hui la liste des joueurs nommés pour les Swiss Ice Hockey Awards 2008. Et les Grenat sont à l’honneur. Les traditionnels quatre prix de la Swiss National League seront décernés le 27 septembre prochain à Montreux lors d’une cérémonie.

Le prix le plus prestigieux, sera bien évidemment celui de MVP (meilleur joueur). Dans cette catégorie, les Aigles seront représentés par celui qui a déjà été choisi par les entraîneurs et capitaines au terme de la saison 2007-2008 : Serge Aubin. Le Québécois sera « opposé » au Fribourgeois Julien Sprunger et au Zurichois Beat Forster.

Chez les gardiens, les trois mêmes équipes seront à l’honneur : Sébastien Caron et Ari Sulander seront en concurrence avec Gianluca Mona. Le Tessinois des Vernets avait été désigné troisième meilleur gardien de Suisse par les entraîneurs et capitaines derrière Marco Bührer (Berne) et Sébastien Caron en février dernier.

Le dernier prix qui intéressera les pensionnaires des Vernets sera le Hockey Award 2007-2008 récompensant « une personnalité qui a montré le courage d’évoluer sur de nouvelles voies ». Les deux entraîneurs finalistes (Chris McSorley et Harold Kreis) sont nommés dans cette catégorie en compagnie de Mark Streit (New York Islanders, ex-Canadiens de Montréal). Le quatrième prix récompensera le meilleur jeune qui sera soit Roman Josi (Berne), soit Leonardo Genoni (Davos, soit Andrei Bykov (Fribourg-Gottéron).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.