Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:0
(Temps réglementaire)
HC Lugano
25.10.2013

Sur la lancée

Ça n’a pas toujours été facile, mais les Grenat ont continué sur leur lancée d’il y a une semaine. Après Davos et Ambrì-Piotta, c’est donc Lugano qui tombe face aux Aigles. Et, une nouvelle fois, sur un score avec peu de buts ; deuxième blanchissage consécutif pour Tobias Stephan (3-0).

La tâche s’annonçait pourtant plus difficile que le score peut le laisser imaginer. En effet, le HC Lugano, qui ressemble plus au « HC Infirmerie » ces temps-ci, se défend plus que bien. Et ce n’est pas Zurich, battu la veille chez lui, qui dira le contraire. Difficile donc, pour les Aigles de trouver le bon rythme, car les Tessinois se battaient bien sur chaque centimètre carré de glace.

Il ne fallait que toute la science du jeu de Juraj Šimek, à la 15e minute, pour que le score évolue une première fois. Le Slovaquo-Suisse servait un caviar à Cody Almond qui transformait entre les jambes de Daniel Manzato. C’était là la première rare faiblesse d’un des gardiens du match…

Ensuite, le jeu se fermait un peu. Moins d’occasions de but, mais plus de duels. Cet affrontement tactique ne parvenait pas à départager les équipes lors du tiers médian. Alors, il fallait que quelque chose se passe rapidement au troisième tiers pour enflammer complétement le public des Vernets. Cet élément était une bonne dose de culot par Arnaud Jacquemet. Sur un engagement en zone offensive, il était plus prompt que tout le monde pour récupérer le puck et le glisser hors de portée de Manzato.

Dix minutes plus tard, alors que la tension était montée d’un cran, Matthew Lombardi était servi magistralement par Denis Hollenstein pour sceller le score final en supériorité numérique. Lugano sentait alors qu’il ne pourrait rien scorer et ne pouvait que s’avouer battu.

La confiance est bonne dans le vestiaire grenat avant de partir sur la glace maudite de la Kolping Arena. A Kloten, les Genevois tenteront de mettre fin à une longue série de défaites contre les Flyers. Pour cela, ils devront jouer comme lors des derniers matchs. Ensuite, ils reviendront à Genève mardi soir pour affronter Zurich ; billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – HC Lugano 3-0 (1-0 ; 0-0 ; 2-0)

Buts

14’43 Cody Almond (Juraj Šimek, Alexandre Picard) 1-0
45’01 Arnaud Jacquemet (Kevin Romy) 2-0
55’09 Matthew Lombardi (Denis Hollenstein, Kaspars Daugaviņš ; à 5 contre 4) 3-0

Feuille de match officielle

Arbitres : Tobias Björk, Stefan Eichmann ; Andreas Abegglen, Franco Espinoza.

Patinoire des Vernets : 6639 spectateurs.

Pénalités : 11x2’ contre Genève-Servette. 11x2’ contre Lugano.

Notes : Genève-Servette sans Berthon, J. Fritsche, Kamerzin et Rivera (blessés). Lugano sans Conne, D. Fritsche, B. et J. Murray, Rüfenacht, Vauclair (blessés), Blatter et Flückiger (malades).

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Tobias Stephan
2. Cody Almond
3. Eric Walsky (HCL)

Résultat de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – HC Davos 5-2 (2-1 ; 1-1 ; 2-0)
EHC Bienne – Kloten Flyers 2-1 (1-0 ; 0-0 ; 1-1)

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

GSHC - Lugano (3:0) & Réaction de Jacquemet

GSHC - Lugano (3:0) & Réaction de Jacquemet

Vidéo Voir la vidéo "GSHC - Lugano (3:0) & Réaction de Jacquemet"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-