Ensemble, toujours !

FR | EN

14 août 2014

Score trompeur

Le deuxième match des Hockeyades n’a pas tourné à l’avantage des Genevois. Face à un Slavia Prague très organisé, les hommes de Chris McSorley sont restés muets (0-3). Le score est toutefois trompeur quant à la physionomie du match.

Le rythme de la rencontre était élevé et les deux équipes engagées. D’ailleurs, peu de pénalités étaient donnée au cours des quarante premières minutes de jeu. Devant ses filets, Gauthier Descloux était également à la hauteur des attentes placées en lui puisqu’il se montrait intraitable.

Pourtant, la chance ne souriait pas aux Aigles en fin de première période, puisqu’ils encaissaient le premier but sur un tir redirigé par le poteau. Toujours équilibré, le deuxième tiers tournait également à l’avantage du Slavia au terme d’une belle action tchèque.

Lors de l’ultime tiers, les Grenat essayaient d’égaliser, mais se heurtait à un gardien pragois de grande classe. Alors, lorsque Chris McSorley décidait de jouer sans gardien, le score évoluait en faveur des joueurs de l’Est.

Les Aigles connaîtront demain soir leur horaire et adversaire de samedi ; ce sera soit à 17h00, soit à 20h00. Le retour aux Vernets sera la semaine prochaine à l’occasion de l’ouverture de la Champions Hockey League face aux Suédois des Frölunda Indians de Göteborg (19h45). Vous pouvez déjà acquérir vos billets en cliquant ICI.

HC Slavia Praha – Genève-Servette 3-0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0)

Buts

19’17 Erik Weissmann (Jiri Dolezal, Miloslav Cermak) 1-0
33’05 Erik Weissmann (Miloslav Cermak) 2-0
59’32 Jaroslav Bednar (Pavel Khlufek, Tomas Vlasak ; dans la cage vide) 3-0

Feuille de match officielle

Arbitres : Markus Kämpfer, Didier Massy ; Stany Gnemmi, Daniel Zosso.

Centre Sportif de la Vallée de Joux, Le Sentier : 827 spectateurs.

Pénalités : 5x2’ + 1x10’ (Stich) contre Slavia Praha. 7x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Genève-Servette sans Mayer (blessé), Iglesias (au repos), D’Agostini et les frères Pyatt (pas encore arrivés), mais avec Dupertuis (junior élite) et Descloux (Red Ice). Temps-morts : GSHC à 55’55 ; Slavia Praha à 58’10. GSHC sans gardien de 55’55 à 56’53 et de 57’44 à 59’32.

Meilleurs joueurs :
Slavia Praha : Pavel Khlufek
GSHC : Gauthier Descloux