Ensemble, toujours !

FR | EN

23 mai 2014

Rétrospective 2013-2014 – Arrivés en cours de saison

La saison helvétique a touché à sa fin et il est temps pour gshc.ch de se replonger une dernière fois dans l’exercice écoulé. Au cours de cette rétrospective 2013-2014, nous allons revenir sur le parcours de chaque joueur ayant porté le maillot grenat au cours de l’exercice, soit un total de 33 athlètes. Nous n’écrirons toutefois pas autant de rétrospectives, mais regrouperont, parfois, certains joueurs qui partagent un point commun. Aujourd’hui, nous revenons sur les passages de Garrett Stafford et Alexei Krutov dans l’alignement genevois. Romain Loeffel sera sous la loupe à l’occasion d’une rétrospective « transferts ».

Garrett Stafford

(défenseur, 9 matchs, 1 point, 0 minute de pénalité, +1, 15 tirs)

Il aurait dû s’appeler Ian White, mais ce dernier a choisi de jouer à l’Arlésienne avant de prendre la direction de la Russie où il a réalisé des performances quasiment identiques (10 matchs, 1 points, -2). Chris McSorley a alors dû trouver un nouveau renfort étranger pour la défense. Finalement, c’est Garrett Stafford qui débarque aux Vernets fin décembre.

L’Américain arrive trop tard pour disputer un match de NLA avec le GSHC en 2013, il prend donc ses marques lors de la Coupe Spengler. Il reçoit sa première chance en NLA le 4 janvier suite à la suspension d’Alexandre Picard. Il joue les sept matchs suivants, inscrivant une assist le 7 janvier.

Fin janvier, Chris McSorley choisit d’aligner à nouveau ses quatre attaquants étrangers, aux dépends de Garrett qui se mue alors en coéquipier idéal. Il soutien son équipe lors des matchs, travaille fort aux entraînements pour être prêt si l’entraîneur a besoin de lui et motive les autres surnuméraires pour pousser les titulaires à se battre pour leurs places.

Garrett est de retour sur la glace le 5 avril quand Alexandre Picard est une nouvelle fois suspendu. Mais, comme ses coéquipiers, il ne peut empêcher le succès des Lions ce soir-là.

Alexei Krutov

(4 matchs, 1 point, 0 minute de pénalité, +1, 3 tirs)

Après une bonne première partie de saison au Spartak Moscou, Alexei Krutov rejoint le GSHC juste avant la pause olympique. Il joue les quatre derniers matchs de la saison régulière sans avoir l’impact espéré. Une seule assist vient garnir sa fiche, le 1er mars contre Bienne. Pour les Playoffs, il endosse le rôle de surnuméraire. Malgré cela, il reste positif en coulisses.

Précédentes rétrospectives

Les licences B
Juraj Šimek
Matthew Lombardi