Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
19.06.2014

Résultat des Championnats Suisses de Cheerleading

Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders ont réussi de belles performances lors des Championnats Suisses de Cheerleading et Cheerdance. En effet, elles ont récupéré leur titre de Vice-Championne en Team Cheerdance, le troisième après 2011 et 2012. Mais ce n’est pas là que la seule bonne nouvelle pour ces jeunes femmes dynamiques.

« Nous avons travaillé durant quatre mois pour monter une chorégraphie qui n’est, au final, présentée qu’une seule fois » nous a confié Deborah, une capitaine fière de son équipe. « Malgré de lourdes blessures à deux semaines de la compétition, nous avons réussi à récupérer ce titre de Vice-Championne que nous voulions tant ».

En effet, également alignée en Double Dance HipHop (représentée par Deborah et Laura), elles ont décroché le titre national ! Ces belles prestations sont synonymes de qualifications pour les Championnats d’Europe 2015, tant en Team Cheerdance et en Double HipHop.

Cerise sur le gâteau, le titre de Championne Suisse décroché par Deborah et Laura leur ouvre les portes des Championnats du Monde 2015 qui se dérouleront à Orlando (Floride). « C’est incroyable, car c’est peut-être la seule fois que nous aurons l’occasion de représenter fièrement Genève et la Suisse aux Championnats du Monde » ajoute Deborah. « Bien évidemment, nous aurions préférée y aller avec toute l’équipe, mais le titre nous échappe toujours en Team Cheerdance ».

Le calendrier des Wild Eagles, sera donc chargé en 2015. Mais, avant de penser à la Floride, Deborah motive ses troupes en vue des Championnats d’Europe qui se dérouleront le 28 juin à Bonne en Allemagne. Elles participeront aux catégories Doupe Dance Freestyle et Double Dance HipHop. Les néo-Championnes Suisses ont un titre de Vice-Championne d’Europe à défendre en Allemagne. Bonne chance à elles.

Vous pouvez découvrir les photos et vidéos des chorégraphies des Geneva Wild Eagles Cheerleaders lors des Championnats Suisses sur leur site internet.

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-