31 mars 2010

Mes Playoffs avec… Tobias Stephan

Après une petite séance de « two-touch », le « foot » d’échauffement des Grenat, le témoin privilégié de l’équipe du gshc.ch durant ces Playoffs, Tobias Stpehan, nous a consacré quelques minutes pour discuter de la rencontre de la veille. Bien évidemment, nous ne pouvions pas occulter le but malheureux du match d’hier soir ...

2-0 : très bon début « Nous avons connu une très bonne première période. C’est toujours agréable d’avoir une avance de deux buts à la première pause, même si nous n’avons pas pu la confirmer lors de la période médiane. Par contre, ce qui était important, c’était de revenir quand Zoug avait le momentum et a inscrit le 3-2. Plus que le bon départ, mon point positif du match est notre réaction en fin de deuxième tiers. »   Le retour de Zoug « Nous avons connu quelques problèmes en deuxième période. Nous les avons d’ailleurs analysés aujourd’hui à la vidéo. Nous avons malgré tout livré une grosse performance sur cet acte III. En plus, nous avons montré une belle réaction juste après le 2-3 en égalisant juste avant la pause. Et nous sommes revenus lors de la dernière période en les mettant sous pression. L’équipe a montré du caractère hier soir. »   L’auto-goal « (Hésitation puis rires) C’est une somme de deux erreurs individuelles : celle de Marek et la mienne. Ce genre de situation doit arriver peut-être une fois en 1000 matchs, donc je pense que ça ne devrait plus nous arriver d’ici un petit moment. Sur un match comme celui d’hier, nous pouvions perdre à cause de petit détail comme ce but. Mais nous avons continué à travailler et nous nous sommes imposés. Il y a donc largement plus de positif que de négatif pour cette rencontre. »   Le jeu de puissance zougois « Zoug possède un bon tireur avec Dale McTavish. J’en suis d’ailleurs conscient et je sais quels joueurs sont les bons tireurs de cette équipe. A chaque fois qu’ils sont sur la glace, j’essaye de me préparer à des passes pour des « one-timers » (note de gshc.ch : des tirs sans contrôles du palet), car c’est un schéma que Zoug aime bien. Le but que McTavish marque est d’ailleurs réalisé sur un tir imparable et dans cette situation. »   Troisième période « Je pense que nous avons mieux joué lors de la troisième période. Certes, nous n’avons que quatre tirs en direction de la cage zougoise, mais nous avons bien joué. Défensivement, nous ne leur avons donné aucune grosse occasion de marquer, ce qui m’a aussi facilité le travail. Ce qui est également positif sur ce tiers, c’est que nous n’avons pas concéder de but, comme nous avons pu le faire lors des matchs précédents. Je crois que l’équipe a fait un pas en avant lors de la dernière période en fermant la rencontre. »   Bâtir sur cette troisième période « C’est ce que nous devons faire. Demain, nous devrons jouer comme lors du troisième tiers d’hier. Ce serait important d’obtenir une victoire à Zoug, car nous prendrions clairement le contrôle de la série si nous menions 3-1 dans la série. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.