Sur la route des Grenat
Le Genève-Servette va disputer deux matchs consécutifs sur la route. Les Aigles affrontent Davos mercredi avant de se rendre à Ambrì-Piotta jeudi. Ils passeront la nuit dans les Grisons pour optimiser leurs déplacements
Avant-match

Le GSHC est l’équipe qui parcourt le plus de kilomètres lors de la saison régulière. En comparaison avec les équipes situées au centre de la Suisse, les Aigles effectuent jusqu’à deux fois plus de distance. Ce paramètre est important pour planifier les trajets, les entraînements et le confort dans le bus. D’autres clubs ne sont pas en reste, comme Davos, Lugano ou Lausanne. Depuis plusieurs saisons, ces équipes demandent à la Ligue de pouvoir optimiser certains déplacements afin d’éviter trop de voyages. Cette demande a été entendue ! Davos est venu jouer coup sur coup à Genève puis à Lausanne plus tôt cette saison. Cette fois-ci, ce sont les Grenat qui se déplacent à Davos mercredi avant de se rendre à Ambrì-Piotta jeudi.
Gros match à Davos
Le Genève-Servette est la seule équipe à posséder un ratio positif face à Davos cette saison. Les Grisons, véritables machines de guerre et incontestés leaders du championnat, n’ont en effet pris que trois points sur les neuf possibles. Les Aigles avaient perdu aux tirs au but lors du premier match à la ZondaCrypto Arena avant de remporter les deux rencontres aux Vernets (7-0 puis 3-2 ap). Les hommes de Ville Peltonen doivent s’attendre à un HC Davos revanchard dans sa patinoire. C’est un gros match de hockey qui attend les supporters ce mercredi, surtout que les trois premières confrontations ont offert des matchs sublimes.
Ambrì-Piotta sur courant alternatif
Les Léventins se battent pour décrocher une place pour les Play-in. Après un début de saison très compliqué et la démission du coach et du directeur sportif, ils se sont retrouvés sous pression pour obtenir des résultats. Ils ont ensuite enchaîné plusieurs victoires qui les ont placés dans le Top 10. Depuis, Ambrì-Piotta reste sur trois défaites en quatre matchs et pointe à la 11e place du classement, à seulement deux points de Langnau. Les Tessinois voudront renouer avec la victoire, et dans leur patinoire, ils peuvent compter sur un public passionné qui les pousse. C’est toujours un endroit compliqué pour jouer. Avec le match la veille à Davos, c’est un sacré défi qui attend le GSHC, mais l’équipe possède tout le nécessaire pour revenir à Genève avec quelques points supplémentaires.
Ces matchs entre le Genève-Servette, Davos et Ambrì-Piotta se jouent mercredi à la ZondaCrypto Arena et jeudi à la Gottardo Arena, tous deux à 19h45. Les rencontres seront diffusées en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac et le YouTube du GSHC.









