Ensemble, toujours !

FR | EN

27 janvier 2014

Melvin Nyffeler gardera les buts grenat

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature du gardien suisse de 19 ans Melvin Nyffeler pour les trois prochaines années, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

Formé à Urdorf, il a rejoint les Lions zurichois alors qu’il évoluait avec les Minis de son club. Il a gravi ensuite les échelons pour s’imposer comme le gardien des Novices élite en 2009, disputant même un premier match en Juniors élite B cette même saison. Nyffeler n'avait que 15 ans.

Ce n’est qu’en 2011 qu’il intègre les Juniors élite A. Il dispute la saison suivante tant avec les Juniors qu’en NLB avec les GCK Lions (16 matchs). Enfin, cette saison, il reçoit ses premières chances en NLA avec les ZSC Lions. Sa première titularisation remonte au 29 octobre dernier aux Vernets ; un baptême du feu fêté par un blanchissage.

Nyffeler est habitué au succès. Lors des quatre dernières saisons, il a remporté trois titres nationaux : celui des Novices élite en 2010 et ceux des Juniors élite A en 2012 et 2013.

Melvin Nyffeler est de la même veine que Benjamin Conz : un jeune gardien très talentueux qui s’est ouvert les portes de la National League A avant son vingtième anniversaire.

Le Genève-Servette Hockey Club cherche encore un autre gardien pour épauler Melvin la saison prochaine.

Réactions
Chris McSorley : « Pour la deuxième fois depuis que je suis à Genève, nous aurons deux gardiens pour garder notre but. Souvenez-vous en effet de la saison où David Bochy et Flavio Streit se partageaient le rôle de titulaire ! Ce choix est dicté par le fait qu’il est devenu compliqué pour n’importe quelle équipe de ne s’appuyer que sur un véritable gardien titulaire au cours d’une saison. Les systèmes de jeu créent maintenant beaucoup plus d’actions autour du but, et vous devez avoir deux gardiens capables de performer. Voici maintenant deux ans que nous observons Melvin : il est très intelligent et compétitif, dans la même veine que Benjamin Conz. C’est un des meilleurs espoirs du pays. Nous sommes donc très fiers qu’il ait accepté notre offre. »

Melvin Nyffeler : « Dès que j’ai parlé avec Chris McSorley, j’ai senti qu’il était prêt à me faire confiance. En outre, Genève-Servette possède un entraîneur des gardiens avec lequel j’ai déjà travaillé un peu durant différents étés. Sébastien Beaulieu a d’ailleurs été mon premier contact dans les négociations avec le club. Chris et Sébastien veulent construire le futur du GSHC avec moi dans les buts. Je sais aussi que Chris veut un deuxième gardien d’expérience, et c’est une bonne chose d’avoir de la concurrence. Je suis encore jeune, et cela m’aidera à progresser. »

Fiche technique
Taille : 177 cm
Poids : 78 kg
Date de naissance : 16 décembre 1994