Ensemble, toujours !

FR | EN

04 avril 2014

Les Suissesses U18 pour une promotion

Depuis une semaine, l’équipe féminine de Suisse des moins de 18 ans est à Füssen (Allemagne) pour les Championnats du Monde, Division I. Surfant sur la vague du succès de leurs aînées, elles peuvent viser, ce soir, la promotion dans l’élite mondiale.

A 19h30 (à suivre sur iihf.com), elles joueront le match le plus important de leur semaine. Face au pays hôte, elles peuvent décrocher le droit de rejoindre les meilleures nations mondiales. Une victoire serait une suite logique à leur belle semaine, puisqu’elles ont remporté les quatre premiers matchs disputés (3-1 contre la Norvège, 1-0 contre la Slovaquie, 5-0 contre la France, 8-0 contre la Grande-Bretagne).

Aux côtés d’Alina Müller (médaillée de bronze à Sotchi), il y a une Genevoise, la jeune Kaleigh Quennec (15 ans). Kaleigh est une des leaders de l’équipe, comme en témoigne son statut de capitaine-adjointe. Si elle n’a pas encore inscrit de point, elle présente une fiche de +4 et une réussite aux engagements de 70%.

Photo: IIHF.com Photo: IIHF.com

Kaleigh est issue du programme « Just for Girls » de l’Association Genève Futur Hockey. Elle a joué lors des précédents Genève Futur Hockey Challenges avec l'équipe suisse des moins de 15 ans, et joue avec les Novices Top du GSHC Association.