Ensemble, toujours !

FR | EN

21 mars 2014

Les Minis Top Vice-Champions

Mercredi soir, les Minis Top (moins de 15 ans) ont décroché une magnifique deuxième place finale à l’issue du tour final national, les Genevois ont terminé devant Zoug, mais derrière les Kloten Flyers. Les Aiglons ont décroché leur billet pour ce tour final à l’issue du championnat romand (14 matchs, 2e du classement), puis d’un deuxième tour contre les équipes de toute la Suisse classées entre la première et la quatrième places de chaque région (Romandie, Suisse centrale et Suisse orientale).

Durant ce deuxième tour, les jeunes Grenat ont décroché la première place romande, s’assurant ainsi de se battre pour le titre national. « L’équipe est montée en puissance de match en match, travaillant fort et respectant nos valeurs de respect, travail et plaisir, durant la saison » explique leur entraîneur Simon Saint-Hilaire.

Devant 700 spectateurs sur la piste extérieure des Vernets, les Genevois se sont malheureusement inclinés contre les Zurichois dans un match qui tenait lieu de finale, une belle affluence composée bien évidemment des familles des joueurs, mais aussi leurs camarades du Cycle de l’Aubépine où les joueurs sont scolarisés dans le cadre du programme de sport-études.

« C’est une super saison, avec un bilan final plus que positif, continue l’entraîneur. Quand on a évalué nos chances en début de saison, en se basant sur les sélections U13 et U14 de nos adversaires, nous pensions pouvoir viser le Top-4 romand et, ainsi avoir nos chances au niveau national. »

Félicitations à eux pour leur magnifique parcours cette saison.