Ensemble, toujours !

FR | EN

08 mai 2014

Le Genève Futur Hockey Challenge nommé par les autorités

Le Genève Futur Hockey Challenge a l'honneur d'être nommé dans la catégorie « Manifestation genevoise de l’année ». Le tournoi est en concurrence avec le Swiss Open de tennis en fauteuil roulant et les Championnats suisses de cyclisme sur route pour ce prix qui sera décerné ce soir à l’occasion de la 44e Cérémonie d’Hommage aux Championnes et Champions.

Le Genève Futur Hockey Challenge est un tournoi international destiné à la relève du hockey sur glace. Depuis 2011, il accueille chaque printemps quelques-unes des meilleures équipes mondiales dans les catégories « moins de 13 ans » et « moins de 15 ans ». A celles-ci s'ajoute un tournoi féminin « moins de 15 ans » de très haute qualité. Ainsi, pour prendre comme exemple l'édition 2014, il a réuni à fin mars quatre équipes nationales (France, République Tchèque, Slovaquie et Suisse) et quatre équipes de clubs (deux russes, une finlandaise et une suédoise) parmi les meilleures de notre continent.

La mise sur pied de ce tournoi, dont la réputation ne cesse de croître, ne serait pas possible sans le généreux soutien de ses partenaires, à commencer par la Fondation Neva, sponsor principal. Mais il faut évidemment également citer à ses côtés la Fondation Meyrinoise du Casino, le canton de Genève, la Ville de Genève, les communes de Meyrin et des Trois-Chêne, l'Association des communes genevoises, ainsi que Cargill, Ochsner Hockey, Domino's Pizza et l'Hôpital de la Tour. Le Comité d'Organisation du Genève Futur Hockey Challenge tient aussi à exprimer sa gratitude à ses très nombreux bénévoles, dont l'aide précieuse permet d'accueillir les équipes dans d'excellentes conditions, ainsi qu'à tout le personnel de l’Association Genève Futur Hockey et du Genève-Servette Hockey Club pour leur collaboration.

La 44e Cérémonie d’Hommage aux Championnes et Champions se déroule ce soir à 20h00 au Centre Sportif du Bout-du-Monde. Elle sera diffusée en direct sur Léman Bleu.