Ensemble, toujours !

FR | EN

11 avril 2014

La demi-finale en quelques chiffres

Au lendemain de la fin de la demi-finale entre le Genève-Servette Hockey Club et le Zürcher Schlittschuh-Club Lions, gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur cette série de Playoffs.

3

C’est le nombre de buts de Chris Rivera dans cette série. A son image, la quatrième ligne a eu un impact plus que défensif durant la demi-finale, signant un total combiné de huit points (quatre buts) pour le trio composé également de Lennart Petrell et Roland Gerber.
 

7

Comme les changements de gardiens effectués au cours de la série par Marc Crawford, dont quatre lors du seul Acte IV. Si Lukas Flüeler a été titularisé à chaque match, sa doublure, Tim Wolf, a eu droit à environ 29 minutes de jeu contre le GSHC. Malgré tout, Flüeler a réussi deux blanchissages durant la demi-finale.

10

Un Zurichois a eu un immense impact sur la série : Ryan Keller. Ancien Genevois, il a inscrit sept buts et trois assists pour qualifier ses nouvelles couleurs en Finale.
 

19

Soit le total de buts inscrits par le GSHC lors de ces sept rencontres. De son côté, Zurich en a marqué 21.
 

91,36%

Différemment sollicité que contre Lugano, Tobias Stephan a vu son pourcentage d’arrêt être moins bon que contre Lugano. Mais le portier des Aigles a offert de nombreuses garanties et des possibilités de s’imposer presqu’à chaque rencontre. Après les deux rondes de séries, son pourcentage d’arrêt s’élève à 93,44%.