Ensemble, toujours !

FR | EN

30 janvier 2014

L’Avant-match – Un maximum de points avant les Jeux

Dès lundi, le Championnat de National League se mettra en pause. En effet, comme l’équipe de suisse participe aux Jeux Olympiques, les joueurs ont droit à un arrêt de travail de trois semaines. Pour chaque équipe, cela permettra de recharger les batteries et de récupérer les blessés juste avant le rush final et la fin de saison.

Pour les Grenat, ce dernier week-end sera synonyme de deux déplacements. Après quatre rencontres aux Vernets, ils ont droit à deux déplacements avec deux adversaires qui n’ont pas les mêmes objectifs.

Demain soir, ils seront du côté de Bienne. Les Seelandais ont abandonnés tout espoirs de participer aux Playoffs (c’est mathématique depuis le 21 janvier). Mais ils doivent encore préparer le tour de classement en vue des Playouts. Relégués à 13 points de Zoug, ils doivent maintenir ou réduire cet écart avant le 4 mars pour garder un espoir de mettre fin à la saison avant la « finale » des Playouts.

Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Karol Popovic, assistés d'Andreas Abegglen et Michael Rohrer.

Dimanche, Genève-Servette sera du côté de Davos. Dans les Grisons, la lutte est pour décrocher le meilleur classement possible en vue des Playoffs. S’ils ne sont pas encore mathématiquement qualifiés, les hommes d’Arno Del Curto ne devraient pas manquer les séries pour le titre. Mais, surtout, ils peuvent toujours décrocher la quatrième, voire la troisième place à l’issue des 50 rencontres de Championnat.

Dans leur lutte à distance avec Berne et Lausanne, les Genevois doivent donc faire un maximum de points avant les Jeux Olympiques. Car cela se jouera dans un mouchoir de poche. Et, tout ce qui sera pris ce week-end ne sera plus à prendre après la grand-messe des sports d’hiver.

Le match de demain sera arbitré par Ken Mollard et Stéphane Rochette, assistés de Joris Müller et Simon Wüst.