Ensemble, toujours !

FR | EN

20 septembre 2013

L’Avant-match – Un match bien particulier

Demain soir, deux hommes vivront un match bien particulier. Il s’agit des Hollenstein, père et fils. Denis est un ancien junior de Kloten ; il y a d’ailleurs fait toutes ses classes malgré une infidélité en Ontario Hockey League pendant une saison. Depuis décembre, il a choisi une nouvelle destination pour poursuivre sa carrière : le GSHC. Felix a également fait toutes ses classes à Kloten. D’abord comme joueur, jusqu’à décrocher quatre titres nationaux consécutifs entre 1993 et 1996, puis comme entraîneur.

Durant leurs années d’apprentissage communes, il y a souvent eu Felix derrière le banc sur lequel Denis s’asseyait entre deux shifts. Puis, cela s’est reproduit au niveau professionnel lorsque Felix était l’adjoint d’Anders Eldebrink à la barre des Flyers. Puis, Felix a été seul maître à bord lors de la fin de la saison dernière, tout en sachant que Denis allait partir aux Vernets.

Demain soir donc, Denis affrontera pour la première fois Felix. Mais il jouera également la première fois contre Kloten, là où plusieurs de ses amis évoluent toujours. Heureusement, il ne sera pas le seul dans cette situation. En effet, Christian Marti est également un enfant des Flyers et il ne les a jamais affrontés auparavant.

Le match de demain sera arbitré par Andreas Koch et Danny Kurmann, assistés de Gilles Mauron et Daniel Zosso. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Mathieu Fernandes comme consultants.

Informations pour le match de samedi

Pour le coup d’envoi : Yves Clerc, Julien Lathuilière et Christophe Stauder
Les 50 ans de la Protection Civile
Yves Clerc est le responsable de l’ORPC (Organisation Régionale de la Protection Civile) en Ville de Genève. A ce titre, il déposera le puck du match entre les deux capitaines avant le début officiel de la rencontre. Il sera accompagné par les responsables des FoRE (Formation Rapidement Engageable), le lieutenant Julien Lathuilière (Dagon, rive droite) et le premier lieutenant Christophe Stauder (Goupil, rive gauche). Ces derniers porteront les drapeaux de la Protection Civile lors du coup d’envoi.

Cause à l’honneur : la Protection Civile
La protection civile (PCi) est l'une des cinq organisations partenaires intégrées au système coordonné de protection de la population. Orientée essentiellement sur la lutte contre les catastrophes, elle exécute des travaux de remise en état et fournit du renfort en cas de situation exceptionnelle par des prestations d'aide à la conduite, d'assistance et de logistique. La PCi attendra les spectateurs, sur le parking des Vernets, dans sa tente d’information avec… des cadeaux.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un tout nouveau jeu. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Pour profiter du prix, les gagnants devront présenter le frisbee au moment de la commande.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Les spectateurs pourront les féliciter de leur récent titre de Vice-Championnes d’Europe à cette occasion.

A la fin de la pause, la PCi fera une démonstration de sauvetage avec la complicité des mascottes du club.

Vidéos
Grâce à la nouvelle sonorisation des Vernets, le GSHC est en mesure de présenter au public les dernières vidéos de GSHC TV sur le vidéotron. Ces vidéos seront diffusées peu avant la reprise du jeu lors des deuxième et troisième tiers.