Ensemble, toujours !

FR | EN

18 novembre 2013

L’Avant-match – Retour aux horaires normaux

Les Aigles ont passé beaucoup de temps sur la glace la semaine passée. La raison en était simple : ils ont à chaque fois été en prolongation et deux fois aux tirs au but. Alors, oui, ces minutes supplémentaires ne représentent pas tant que ça en terme de durée, mais, au niveau de l’influx et de l’énergie, cela a des conséquences.

Et, face à des équipes comme Berne, qui se fera l’hôte du GSHC demain soir, tout ce temps supplémentaire pourrait entrer en ligne de compte dans les moments décisifs. En effet, les Ours mettent du rythme dans le jeu et la conséquence en est une belle dépense d’énergie pour l’adversaire. Heureusement pour les Grenat, le match de demain n’est pas suivi par un autre le lendemain soir. Mais il ne faudra pas non plus passer une nouvelle fois pas la case prolongation.

C’est donc un retour aux horaires « normaux » qui est dans le viseur des hommes de Chris McSorley. Mais l’autre objectif des Servettiens est aussi de livrer une prestation pleine, sans laisser la possibilité à l’adversaire de les mettre dans le trouble.

Berne ne sera cependant pas une équipe évidente à manœuvrer. Du côté de la PostFinance Arena, il y a un besoin de retrouver un standing qui correspond mieux aux attentes. Actuels huitièmes et directement sous la menace de Lugano, les Ours veulent remonter au classement. Car la place actuelle ne reflète pas la valeur du Champion en titre. Et comme les joueurs de la Capitale ont l’habitude de monter en puissance au fil des matchs…

Le match de demain sera arbitré par Michael Küng et Brent Reiber, assistés de Nicolas Fluri et Joris Müller.