Ensemble, toujours !

FR | EN

09 décembre 2013

L’Avant-match – Profiter des circonstances

Contre Lugano, le Genève-Servette Hockey Club a bien joué mais il n’a pas pu profiter de ses occasions à cause d’un excellent jeune gardien : Elvis Merzļikins. Le talentueux letton à licence suisse est clairement le futur numéro 1 de Lugano et a prouvé plus souvent qu’à son tour qu’il aura bientôt la cage « bianconera » pour lui tout seul.

Pour le prochain adversaire des Grenat, le problème de gardiens est un souci majeur. Le club de Suisse centrale a déjà utilisé trois gardiens différents depuis le début de la saison, et a renvoyé un des trois chez lui. Il y a eu l’Américain Brian Boucher, qui ne donnait pas les garanties suffisantes après cinq rencontres ; c’est lui le « renvoyé ». Depuis, c’est Eero Kilpeläinen, un Finlandais, qui a hérité des filets, mais sans régler les problèmes. A tel point que Doug Shedden l’a déjà remplacé par le jeune Gianluca Hauser le 22 novembre.

Pour bien arranger les affaires de l’entraîneur canadien de l’EVZ, Kilpeläinen s’est blessé vendredi soir. C’est donc Hauser qui a fini le match avant de jouer le lendemain contre Lausanne. Le jeune homme n’est toutefois pas au même niveau que son homologue luganais.

Les Grenat doivent profiter des circonstances qui font que Zoug, en plus de ses soucis de portiers, est une équipe qui se morfond sous la barre. D’autant plus qu’ils ont désormais besoin de points pour éloigner cette fameuse barre qui s’est rapprochée très dangereusement.

Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Marc Wiegand, assistés de Franco Espinoza et Andreas Kohler.