Ensemble, toujours !

FR | EN

19 mars 2014

L’Avant-match – Pour une place en demis

Si tout se passe selon le meilleur des scénarii, le match de demain soir pourrait être le dernier du quart de finale entre le Genève-Servette Hockey Club et le Hockey Club Lugano. Mais les Aigles ne l’ont que trop bien appris la saison passée, une avance de 3-1 dans une série n’est pas synonyme de qualification pour le tour suivant.

C’est donc une première « balle de match » qui est à disposition des Aigles. Contrairement à la saison passée, celle-ci sera aux Vernets. Les hommes de Chris McSorley seront dans un environnement qui leur convient, contrairement à leur adversaire, mais, et c’est peut-être là l’élément le plus important, disposeront du soutien du public.

Ce facteur sera important dans ce match. D’une part, les Grenat restent sur quatre succès de rang sur leur glace, mais le public peut les porter, tout en mettant la pression sur l’adversaire. Il y a douze mois, l’Acte V était à Berne et les supporters de la capitale avaient joué leur rôle à la perfection pour déstabiliser les Genevois.

Enfin, les Servettiens ne doivent pas se voir en demi-finales avant d’avoir remporté cette quatrième victoire. Demain doit être un match comme les autres, dans la façon de se préparer, d’entrer sur la glace et de jouer. Le facteur « qualification possible » doit être mis de côté dès maintenant pour ne se concentrer que sur un seul objectif : battre Lugano demain.

Le message de Chris McSorley ira certainement dans ce sens demain soir. Il s’efforcera de faire oublier le score de la série à ses joueurs pour les obliger à ne rien lâcher et à rester à 100%, voire plus, dans la rencontre.

Le match de demain sera arbitré par Stéphane Rochette et Tobias Wehrli, assistés de Nicolas Fluri et Joris Müller. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-François Regali et Joël Aeschlimann comme consultants.

Informations pour le match de jeudi

Pour le coup d’envoi :
Le coup d’envoi de demain soir sera donné par Marie-Jeanne Accietto. Parent d’enfant souffrant d’autisme, elle est la présidente d’Autisme Genève, association bénéficiaire de la vente des calendriers 2014 du GSHC. Elle sera accompagnée par la maman de Louis Alderton, un jeune homme de 21 ans souffrant du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage.

Match Sponsor : SIG / Activéco habitat
SIG propose à tous les habitants du Canton de Genève son nouveau service Activéco habitat. Celui-ci a pour objectif de donner des conseils aux Genevois afin de les aider à diminuer leur consommation d’électricité. 100% gratuit, Activéco habitat est accessible sur le web et via une application pour smartphone.

Activéco habitat prend le relais de l’opération « Doubléco » proposée de 2010 à 2012, qui a permis d’économiser 18 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de 6'000 ménages. Cette démarche s’inscrit dans la politique d’efficience énergétique de SIG, et plus particulièrement dans le programme éco21 de SIG. Inscription gratuite en ligne sur www.sig-activeco.ch.

Cause à l’honneur : Autisme Genève
Autisme Genève est une association sans but lucratif, fondée en 2007 sous l’impulsion de parents dont les enfants évoluent dans le cadre des Troubles du spectre autistique (TSA). Elle fonctionne sur la base du bénévolat, et l’ensemble de ses projets est financé par des dons privés. L’association réunit parents et professionnels concernés par cette problématique. Autisme Genève a introduit dans le canton une approche favorisant les aspects éducatifs spécifiques aux TSA, en alternative à l’approche psychanalytique ou psycho-dynamique jusqu’à présent privilégiée.

Autisme Genève est l’association bénéficiaire du calendrier « Le GSHC brise la glace II ». La Fondation du GSHC lui remettra à ce titre, pendant le coup d'envoi, un chèque de CHF 12'000.

Animations aux Vernets
Claps tifos
Pour l’Acte V des Playoffs, la Tribune de Genève offre aux spectateurs des Vernets des « claps tifos » qu’ils pourront utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !

Première pause
A la sortie des joueurs, nous présenterons le IHC Mandement (inline hockey) qui a décroché sa promotion en première division helvétique. Pendant la pause, le groupe de percussion Gres Unidos animera le Grand Hall, tandis que les spectateurs restant à leurs places auront droit à la KissCam Feldschlösschen. Juste avant le retour des joueurs, les mascottes viendront avec leur canon à polos, offerts par Genève Aéroport. Sur les écrans, les spectateurs retrouveront la vidéo « Cryo Bobo Echo de l’Acte III ».

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Pendant cette période de repos, Gres Unidos continuera à mettre une ambiance brésilienne dans le Grand Hall ; pour ceux qui profitent des gradins, la KissCam Feldschlösschen les divertira.. A la fin de la pause, les spectateurs pourront découvrir la dernière « Minute GSHC ».